Frigo Indesit trop froid... [Résolu]

Signaler
-
 marie111 -
Bonjour,
j'ai un frigo congelateur de marque indesit depuis 5 ans et depuis que je l'ai dégivré y'a 15 jours, il fait trop de froid meme au mini...(degivré avec toutes les précautions).est-il dangeureux (surchauffe moteur) de le laisser tourner en attendant un réparateur? merci de vos réponses.

5 réponses

Messages postés
31575
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 septembre 2020
6 505
bonsoir

le risque est que si le moteur chauffe de trop il va griller !
bonsoir, merci pour la réponse.
je viens de parcourir un peu le forum, et dans la plupart des cas, le thermosthat est bon à changer ... quel week-end de...
bonne soirée à vous.merci.
Messages postés
31575
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 septembre 2020
6 505
il vaut mieux un thermostat qu'un moteur
oui ,je confirme certainement le thermostat,lors du dégivrage tu à du endommagé la sonde ,qui se trouve à l'intérieure du frigo(un petit tuyau sort de la manette de position du thermostat.
Pour le moteur ,tu na normalement pas de souci ,car dessus il est monté un klixton(contact de sécurité :anti surchauffe du moteur,a moins qu'il soit HS.
Si le moteur surchauffe le klixton l'arrête.
Le thermostat n'est pas difficile à rpl,il faut juste prendre soin de ne pas endommagé la sonde.by
bonsoir à tous et merci de vos réponses. on à regardé un peu ce matin le thermostat mais un fil (la sonde sans doute) de cuivre est pris avec tout le reste! on va faire appelle à un pro dès lundi. en attendant je surveille et le debranche de temps en temps. encore Merci de vos réponses ultra rapide, super forum!
bon week-end.