Alarme périmétrique

Denis38151 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 26 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2020 - 26 avril 2020 à 16:22
Daniel 26 Messages postés 16684 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 26 avril 2020 à 19:21
Bonjour à tous,
J'ai 66 ans et je suis en préparation d'un très long voyage en camping car.
Pays Scandinaves , Russie, Iran , les pays en stan (Kasastan etc), Mongolie, Corée du Sud puis franchissement du pacifique et le tour des deux Amériques.

Ayant l'habitude de voyager seul et de m'arrêter la nuit dans n'importe quel coin depuis de nombreuses années récemment j'ai été réveillé par deux gamins à 02h00 du matin qui essayaient de forcer la soute.

Ceci m'a donné une idée : installer une alarme périmétrique !

Des détecteurs de présence en 12 V ça existe, mais étanche pas beaucoup et discret pas du tout ! et de plus ils dépassent de la carrosserie et les branches adorent se qui dépassent ..

Donc je ne suis rabattu sur les radars de recul : simple discret étanche !

Donc pour réaliser une alarme périmétrique c'est super simple et pas cher (chez nos amis chinois) on évitera les systèmes avec écrans et caméras.

J'ai donc choisi un système radar de recul à 4 capteurs avec buzzer pour chaque côté du CC

Pourquoi deux ? Tout simplement que j'essaie toujours de me garer la nuit (côté porte de la cellule) le long d'un mur ou d'une haie! j'activerai un seul des deux systèmes ou bien les deux avec une télécommande multi-canaux (alarme de journée pour visiter un site)

Un buzzer c'est bien !! juste pour réveiller !! mais en remplacement du buzzer je peux très bien brancher, grâce à un relais, des phares à leds de 300 W (sur le toit) ainsi qu'une sirène 120 DB.

Là commence le problème !

Le système de radar lorsqu'il détecte une présence envoie des impulsions au buzzer plus ou moins rapprochés suivant la distance de la personne !!