Analyse devis ! Maçonnerie

Yoyob - 28 avril 2020 à 11:28
KIDUGUEN Messages postés 13034 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 28 avril 2020 à 11:57
Salut toute le monde !

J'espère que tout le monde se porte au mieu en ces temps compliqués !

Je vous explique tout !

J'envisage de faire démolir des cloisons , supprimer des prises , enlever le carrelage des murs .

Pour ça l'entreprise m'a fait un devis pour la reprise des plafonds (en ml ) ) à la colle pf3 . reprise des murs à la colle PF3 pour les murs anciennement carrelés , etc....

Dans un deuxième temps , j'envisage de peindre tous les murs . et là il me refait un poste avec reprise des murs à l'enduit de rebouchage et lissage ,couches d'impressions et couches peintures.

Du coup je me demande s'elle a raison de me compter la reprise des plafonds et murs suite à la démolition des cloisons puisque qu'elle remet ces enduits dans le lot peinture

J'ai l'impression de payer 2 fois en faites .

Est ce que je me fais arnaquer ou est ce normal??

Merci pour votre aide
A voir également:

2 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13034 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 732
28 avril 2020 à 11:35
Bonjour quand on abat des cloisons et on rebouche on prend en général du platre et celà nécessite au moment de la peinture du passage d'un enduit pour faire un mur lisse .Vous pouvez faire un autre devis pour comparer .Cdlt
0
Merci pour votre réponse ,c'est sympa.Normalement quand un peintre me fait un prix au m² , cela comprend de reboucher les trous et reprendre le mur suite à l effondrement d'une cloison ,non?

Pourquoi il me met des postes à part par la reprise du mur pour la dépose des plinthes !
Le reprise du mur pour la démolition d'une cloison ?
La reprise du mur pour la supression de prises ?
La reprise du mur après dépose du carrelage ?
0
KIDUGUEN Messages postés 13034 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 732
28 avril 2020 à 11:57
Si vous prenez un maçon et un peintre le maçon va reboucher au platre qui ne se fait pas comme un enduit et on ne peut peindre directement dessus . Le travail du peintre est de reprendre a l'enduit tous les rebouchages voir les petits trous qu'il y a a droite a gauche .Le maçon peut vous faire un devis avec rebouchage des tranchées au platre et finition a l'enduit le temps passé ne sera pas le meme donc le rebouchage va vous couter plus cher et vous ne voyez rien .
0