Comment choisir entre 3 devis de pose de fenêtres sur mesure?

Résolu/Fermé
Jabe - 16 févr. 2012 à 10:42
 yala - 29 juin 2012 à 13:10
Bonjour,
nous avons fait faire des devis avant de changer les fenêtres de notre (vieille) maison. Tryba, Calcagni, et A.V.I. art et fenêtres. Il y a 1000€ de différence entre les 2 premiers et autour de 2000€ entre Tryba et le dernier cité (qui est le moins cher des 3). Il est difficile de comparer, aucun n'utilise exactement les mêmes termes. Nous n'y connaissons rien. Le dernier est le plus près de chez nous. Quelqu'un pourrait-il nous éclairer? Nous avons demandé du PVC qui paraît être le plus résistant au temps(d'après les fournisseurs). On nous assure que ce n'est pas moins écologique que le bois et les traitements qu'il entraîne, que le PVC a beaucoup évolué et ne constitue pas un risque plus grand en cas de sinistre. Bref, nous ne savons plus à quel saint nous vouer!
Merci de votre réponse, vraiment.
Jacqueline

8 réponses

frederic.touyeras
Messages postés
308
Date d'inscription
mercredi 18 janvier 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2012
204
16 févr. 2012 à 15:08
Je viens d'être confrontés au même problème.
Il faut essayer de comparer les fenêtres sur leur capacité d'isolation exprimée de la façon suivante:

Uw= 1,5 W/m².K

Il faut savoir que plus le chiffre est élevé, plus la fenêtre est isolante. Il peut s'agir là d'un premier point à comparer sur les différents devis.

Ensuite le PVC lui même à des épaisseurs différentes, a donc plus ou moins d'alvéole à l'intérieur et est donc plus ou moins isolant. Il faut ausi comparer les épaisseurs proposées.

Ensuite pour la même capacité d'isolation, la même épaisseur de PVC, il faut bien entend prendre le moins cher.

Il faut savoir que le monde du PVC, c'est le même que celui de la fenêtre, tu peux obtenir des réductions de 50%.... Ne surtout pas s'inquiéter pour les grandes enseignes, leur marges sont gigantesques!!!!

Ton petit menuisier "de quartier" qui voudra prendre le chantier sera capable de proposer des prix bien plus intéressants.
15
Merci beaucoup à toi aussi. C'est à peu près ce à quoi j'étais arrivée. Ce qui m'intriguait c'était ces différences de prix. Et puis, on va se lancer, en espérant que tout se passera bien.
Bonne journée.
0
ATTENTION AUX ERREURS ENNONCEES !!!!
le Uw est le coefficient de trasmission thermique. autrement dit la capacité de la fenetre à transmettre le chaud ou le froid. Donc, plus le Uw est petit, moins la fenetre permettra d'échange thermique.
une fenetre est donc d'autant plus isolante que son Uw est petit !!!!!
0