Comment choisir entre 3 devis de pose de fenêtres sur mesure? [Résolu/Fermé]

- 16 févr. 2012 à 10:42 - Dernière réponse :  yala
- 29 juin 2012 à 13:10
Bonjour,
nous avons fait faire des devis avant de changer les fenêtres de notre (vieille) maison. Tryba, Calcagni, et A.V.I. art et fenêtres. Il y a 1000€ de différence entre les 2 premiers et autour de 2000€ entre Tryba et le dernier cité (qui est le moins cher des 3). Il est difficile de comparer, aucun n'utilise exactement les mêmes termes. Nous n'y connaissons rien. Le dernier est le plus près de chez nous. Quelqu'un pourrait-il nous éclairer? Nous avons demandé du PVC qui paraît être le plus résistant au temps(d'après les fournisseurs). On nous assure que ce n'est pas moins écologique que le bois et les traitements qu'il entraîne, que le PVC a beaucoup évolué et ne constitue pas un risque plus grand en cas de sinistre. Bref, nous ne savons plus à quel saint nous vouer!
Merci de votre réponse, vraiment.
Jacqueline
Afficher la suite 

13 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
308
Dernière intervention
6 mars 2012
- 16 févr. 2012 à 15:08
11
Merci
Je viens d'être confrontés au même problème.
Il faut essayer de comparer les fenêtres sur leur capacité d'isolation exprimée de la façon suivante:

Uw= 1,5 W/m².K

Il faut savoir que plus le chiffre est élevé, plus la fenêtre est isolante. Il peut s'agir là d'un premier point à comparer sur les différents devis.

Ensuite le PVC lui même à des épaisseurs différentes, a donc plus ou moins d'alvéole à l'intérieur et est donc plus ou moins isolant. Il faut ausi comparer les épaisseurs proposées.

Ensuite pour la même capacité d'isolation, la même épaisseur de PVC, il faut bien entend prendre le moins cher.

Il faut savoir que le monde du PVC, c'est le même que celui de la fenêtre, tu peux obtenir des réductions de 50%.... Ne surtout pas s'inquiéter pour les grandes enseignes, leur marges sont gigantesques!!!!

Ton petit menuisier "de quartier" qui voudra prendre le chantier sera capable de proposer des prix bien plus intéressants.

Merci frederic.touyeras 11

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 4065 internautes ce mois-ci

Merci beaucoup à toi aussi. C'est à peu près ce à quoi j'étais arrivée. Ce qui m'intriguait c'était ces différences de prix. Et puis, on va se lancer, en espérant que tout se passera bien.
Bonne journée.
ATTENTION AUX ERREURS ENNONCEES !!!!
le Uw est le coefficient de trasmission thermique. autrement dit la capacité de la fenetre à transmettre le chaud ou le froid. Donc, plus le Uw est petit, moins la fenetre permettra d'échange thermique.
une fenetre est donc d'autant plus isolante que son Uw est petit !!!!!
- 17 févr. 2012 à 02:22
1
Merci
Déposer les anciens bâtis permet de controler une meilleure étanchéité à l'air, et gain de luminosité

Ce qu'ils font, ils appellent ça "rénovation" généralement, ils posent sur l'ancien bâti... c'est un peu bôf, et si les bâtis sont vieux et commencent a avoir un peu de jeu... c'est à déconseiller.

Pour le pvc, c'est tjrs aussi toxique en cas d'incendie, ça ne demande pas trop d'entretien, un bon nettoyage de tps en tps quand même (1à 2 fois par an)
Thermiquement, c'est presque aussi bon que le bois.

Il faut voir la qualité des vitrages et des joints, je ne suis pas expert en PVC (j'ai pas envie!) la qualité du dormant est importante (renforcé ou non) pour prévenir l'arrachement des gonds en cas de coup de vent fort fenetre ouverte...
Merci de vos conseils, nous en ferons part à l'entrepreneur. Cependant, je crois que pour le bois, c'est cuit! Financièrement, c'est difficile et imposer un tel entretien à mon mari, alors que nous vieillissons tous les 2 et que je sais que je ne le ferai pas, me paraît ... difficile.
Bonne journée,
Jacqueline
1
Merci
Bonjour,

la dépose et la pose est tres importante il faut prendre des enseigne qui ont des poseurs certifiés et de vrais professionels il faut demander qu'ils recoupent les cadres en bois pour ne pas perdre de lumiere. Art et fenetres a une bonne réputation en qualitée et prix. cordialement
Surtout vérifier bien sur les 3 devis s'il s'agit de pose dites " en rénovation " (ce n'est pas le top )on repose l'encadrement pvc sur les bâtis bois existants sans reprendre l'étanchéité acoustique et thermique, de plus ces bâtis peuvent-être vermoulus dans la partie non visible et c'est souvent le cas dans le r.d.c des maisons anciennes, et en final les jours de vitrage seront diminuer ce qui peut-être important dans des pièces déjà sombre avant les travaux
Le mieux pour vous serait le remplacement dit "a neuf" dépose complète des ouvrant mais surtout des bâtis bois , ce que les grandes enseignes oublient fréquemment de préciser dans leur devis pour induire la confusion du chiffrage, car dans ce cas il ne s'agit plus de bricolage que n'importe quel bon bricoleur peut effectuer mais vraiment d'un travail de qualité professionnelle, reprenant entièrement l'isolation acoustique et thermique avec les murs et le maximum de clarté de vitrage! pour être conforme au D.T.U pose de menuiseries
pensez aussi à contrôler s'il n'ont pas omis de vous installer les bouches d'entrée d'air auto-réglable d'aération (sauf pour salle de bain ,cuisine ,toilette) même si vous n'avez pas de V.M.C. car il sera nécessaire d'en faire installer une par un électricien pour éviter un taux d'humidité excessive et nuisible! avez vous eu des échantillons, une maquette (angle de fenêtre) documents photos, prospectus pour comparer l'aspect esthétique des profilés dits moderne ou mouluré, l'épaisseur des doubles ou triple vitrage et leur composition (certains double vitrage technique peuvent coutés plus cher que la fenêtre? les croisillons ou petits bois incorporé ou non au vitrage ? le type d'habillage d''encadrement intérieur des menuiseries, a t-il été chiffré ou compris dans les prix unitaire? etc...
avez vous contacté un artisan menuisier qualifié, cherchez en un sur le site de "QUALIBAT " ils sont généralement beaucoup moins cher que les grandes enseignes qui les font de plus travailler en sous traitance en prenant des marges de 30 à 110 % sur leurs factures de prestations
les Architectes sérieux ne travaillent d'ailleurs qu'avec des entreprises artisanales qualifiées pour leur sérieux et surtout leurs rapports qualité-prix-services...
Messages postés
7209
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2018
- 16 févr. 2012 à 13:07
0
Merci
Bonjour comment se passe la pose est ce qu'ils deposent les anciennes fenetres ?
0
Merci
Bonjour et merci de votre réponse. Oui, ils remplacent les vantaux (je crois que c'est comme ça )et viennent se reposer sur l'ancienne huisserie qu'ils vont recouvrir, habiller en qq sorte. Si j'ai bien compris. Je ne sais pas si je suis bien claire. Ce qui me pose problème, c'est ont-ils une bonne réputation, à qui peut-on faire confiance?
bonne journée à vous.
Messages postés
499
Dernière intervention
25 novembre 2016
- 16 févr. 2012 à 14:33
0
Merci
bonjour, une information importante..tryba multiplie par quatre les prix sortie d'usine..pour la commande et la pose , je vous suggère de leur faire enlever les vielles huisserie et se poser sur le béton..ils leur faut juste découpé le dormant sur 20 a 30 cm et ainsi , tous le dormant s'enlève sans rien abimé et la finissions est super et pas d'habillage et a l'intérieur vous ne verrez que du pvc..j'en n'ai posé..
0
Merci
Merci aussi à Philippe Crétigny pour son aide précieuse.
Messages postés
7209
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2018
- 16 févr. 2012 à 17:39
0
Merci
Deposer les vieux batis si possible pour un travail propre et un gain d'eclairage surtout si vos anciennes fenetre sont anciennes
Merci de vos bons conseils et de votre aide.
amicalement, Jacqueline