Sèche-linge Miele T7744C s'arrête au bout de quelques minutes avec bip

Signaler
-
 Jmic -
Bonjour, mon sèche linge que ce soit en mode « air chaud » (idem sur un des programmes) démarre et commence à chauffer puis s'arrête au bout de 2-3 mins en bipant et en allumant en fixe les diodes « signal sonore » et « nettoyage filtres ».
En mode « Air froid » il va jusqu’au bout du cycle,
J’ai déjà démonté et nettoyé tous les filtres, j’ai également changé thermostat et sonde pensant que cela pouvait être la cause mais pas d’amélioration observée ...
J’ai lu sur ce forum qu’un problème presque identique mettant en cause les charbons du tambour mais j’avoue ne plus trop savoir où chercher et où agir...quelqu’un a-t-il une suggestion ? Merci.

6 réponses

Messages postés
64223
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 mai 2020
11 131
Bonjour

Cela fait penser à une mauvaise circulation de l'air avez-vous démonté la résistance et nettoyé tout le circuit en partant du ventilateur moteur, conduits, jusqu'au filtre de sortie. vérifier aussi la tension de la courroie. vous assurez que le moteur ventilateur tourne bien.
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Cordialement.
Bonjour, dans le doute, j.ai décarcassé totalement l’appareil et nettoyé tous les conduits de circulation ainsi que les 2 ventilateurs. Les ventilateurs ne sont pas grippés et les courroies sont bien tendues, bref, tambour et ventilos tournent...
Content d’avoir pu tout remonter sans oublier de vis, je suis déçu car les symptômes demeurent les mêmes, dès que le programme commence à chauffer’ au bout de 1-2 mns l’appareil se met à biper et s'arrête en allumant le voyant « Nettoyage filtre »...Je ne sais plus où chercher...
Si quelqu’un à une idée, merci par avance
Messages postés
64223
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 mai 2020
11 131
Bonjour

Vous avez changé les deux klixons de la résistance de chauffe??
Bonjour, j’imagine que les deux klixons auxquels vous faites référence sont là sonde et le thermostat accrochés au boîtier de la résistance. Si c’est cela, j’ai effectivement commencé par les changer pensant qu’ils étaient en cause, et d’ailleurs j’ai payé 2 fois ces pièces car le premier achat chez epieces.fr n’est jamais arrivé d’Angleterre !!!
J’ai aussi testé l’ancien thermostat avec un multimètre il semble encore bon (le courant passe). Merci encore de votre aide.
Messages postés
64223
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 mai 2020
11 131
Bonjour

Avez-vous vérifié les valeurs de coupure des klixons (identique aux anciens.)
La référence figurant sur les composants n’est pas assez explicite pour indiquer ces valeurs. Cela dit, sonde et thermostat sont les mêmes pièces que les anciennes et sont d’origine Miele.
Depuis, j’ai pu faire un test en shuntant le thermostat, même symptôme, ça chauffe 2mns puis le sèche linge bascule en air froid et allume « Nettoyage filtre ». Je vais essayer de trouver le moyen de shunter la sonde pour écarter ces 2 composants des causes de la panne.