Lave vaisselle Beko ne chauffe plus et programme déréglé

Madjeii - 6 mai 2020 à 10:27
stf_jpd87 Messages postés 96896 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 - 7 mai 2020 à 18:58
Bonjour,

Suite à un changement de pompe de cyclage car HS, mon lave vaisselle rencontre deux problèmes :
- ne chauffe plus
- le temps du programme ne respecte pas le décompte du timer (par exemple, reste figé sur 2:55 puis passe d'un coup à 2:01 puis ainsi de suite jusqu'à 0).

J'ai testé :
- résistance tunnel chauffant 30ohms
- sonde température 40kohms et fluctue correctement
- nettoyage sonde owi (pas trouvé comment la tester)
- fait aussi un reset du lave vaisselle

Dernier point : parfois mais très très rarement, le lave vaisselle réussit à chauffer mais ne suit quand même pas correctement la durée du programme.

Modèle LV : BEKO DFN 6835 S

Merci beaucoup d'avance pour vos éventuels retours, idées parce que là je ne sais plus quoi faire :'(

Cordialement

5 réponses

stf_jpd87 Messages postés 96896 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 27 967
6 mai 2020 à 18:21
Bonjour

Deux autres pannes possibles:
un fil coupé au niveau du passage à la hauteur des charnières de la porte
Le relais sur la platine HS ou soudures sèches.
Cordialement.
0
Bonjour,

Merci pour votre retour.

Au niveau du relais sur la carte électronique, il fonctionne bien. Je l'entends commuter et on délivre bien 230V à la résistance quand c'est le cas.
Pour le passage des câbles, j'ai contrôlé RAS.

J'ai refait une manip ce matin.
Lancement du programme > pré-vidange OK > remplissage OK > début du lavage OK et commande de la résistance OK mais seulement qques minutes puis relais qui commute et plus de demande de chauffe alors que l'eau n'est pas à bonne température. Ensuite, programme qui défile toujours bizarrement et toujours pas de chauffe.

Refait la même manip une deuxième fois IDEM.
0
stf_jpd87 Messages postés 96896 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 27 967
7 mai 2020 à 11:53
Bonjour Il reste à vérifier la sonde de température N° 6920 Voir sur cette VUE ÉCLATÉE

0
IL me semble l'avoir déjà testée.
40kohms à température ambiante.
Plus basse quand je la plonge dans de l'eau bouillante.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
7 mai 2020 à 18:58
Bonjour

Si vous êtes certain des soudures du relais et des contacts je ne vois que la valeur de la sonde qui pourrait ne pas être bonne: valeur 40kΩ me parait haute . mais pour l'affirmer il faudrait une sonde neuve.
Cordialement.
0