Coupures très fréquentes de courant
Résolu
A voir également:
- Coupures très fréquentes de courant
- Symbole courant alternatif - Guide
- Four ne s'allume plus après coupure de courant ✓ - Forum Electroménager
- Frigo en panne après coupure de courant - Forum Electroménager
- Pourquoi seul le four électrique ne fonctionne pas ? - Forum Electroménager
- Four ne s'allume plus apres coupure de courant - Forum Electroménager
6 réponses
stf_frmu
Messages postés
44628
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 octobre 2024
12 031
6 mai 2020 à 11:27
6 mai 2020 à 11:27
bjr
les coupures sont faies par des disjoncteurs ou par des interrupteur differentiels ?
les coupures sont faies par des disjoncteurs ou par des interrupteur differentiels ?
Bjr, déjà si vous consommez plus que votre contrat voir de ce coté la ??
ensuite les consommations aléatoirement fortes sont les démarrages de frigo et/ou congel
ainsi que le chauffe eau
après il reste des masses et/ou mauvais serrages dans les boitiés encore faut il etre la au moment voulu .. pour les trouver ??
ensuite les consommations aléatoirement fortes sont les démarrages de frigo et/ou congel
ainsi que le chauffe eau
après il reste des masses et/ou mauvais serrages dans les boitiés encore faut il etre la au moment voulu .. pour les trouver ??
Bonjour,
Oui je vous l'accorde, le premier doute vient de la puissance qui semble trop juste.
Mais est-ce que ce problème de puissance expliquerait que le courant saute de nouveau même en allumant avec très très peu de disjoncteurs (ex: lumière d'une pièce) ?
D'après vous une relance de l'électricité avec le frigo / Congel peut entraîner une coupure ?
Je vais faire un tour de tous les serrages ce soir pour tenter d'éliminer cette cause.
Merci beaucoup
Oui je vous l'accorde, le premier doute vient de la puissance qui semble trop juste.
Mais est-ce que ce problème de puissance expliquerait que le courant saute de nouveau même en allumant avec très très peu de disjoncteurs (ex: lumière d'une pièce) ?
D'après vous une relance de l'électricité avec le frigo / Congel peut entraîner une coupure ?
Je vais faire un tour de tous les serrages ce soir pour tenter d'éliminer cette cause.
Merci beaucoup
gt.55
Messages postés
17221
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
1 963
6 mai 2020 à 17:03
6 mai 2020 à 17:03
Bonjour,
"Mes questions sont donc les suivantes :
Les coupures peuvent-elles venir de ce manque de puissance ?
Oui, puisque vous dépassez régulièrement la valeur nominale de puissance souscrite
Si oui, pourquoi interviennent-elles de manière aussi aléatoire ?
Parce que le démarrage du frigo, du congél et d'autre équipement qui ne tourne pas en continu peut survenir simultanément de façon aléatoire
Si oui, pourquoi le tableau électrique du garage ne saute jamais ?
Parce qu'il est indépendant du reste. Si la puissance consommée dans cette pièce reste en-dessous du seuil de disjonction, il n'a pas de raison de sauter
Si non, comment résoudre ce problème de coupures qui devient gênant ?
La réponse étant "oui", il faut commencer par augmenter la puissance souscrite ou diminuer votre consommation !
Cdt
"Mes questions sont donc les suivantes :
Les coupures peuvent-elles venir de ce manque de puissance ?
Oui, puisque vous dépassez régulièrement la valeur nominale de puissance souscrite
Si oui, pourquoi interviennent-elles de manière aussi aléatoire ?
Parce que le démarrage du frigo, du congél et d'autre équipement qui ne tourne pas en continu peut survenir simultanément de façon aléatoire
Si oui, pourquoi le tableau électrique du garage ne saute jamais ?
Parce qu'il est indépendant du reste. Si la puissance consommée dans cette pièce reste en-dessous du seuil de disjonction, il n'a pas de raison de sauter
Si non, comment résoudre ce problème de coupures qui devient gênant ?
La réponse étant "oui", il faut commencer par augmenter la puissance souscrite ou diminuer votre consommation !
Cdt
Bonjour, Merci pour votre réponse.
Je pense en effet qu'une augmentation de la puissance semble nécessaire, j'ai également eu la confirmation de mon fournisseur que certains pics étaient supérieurs à la puissance souscrite.
Pour autant, je vais quand même (faire) vérifier les installations car il semblerait que certains interrupteurs / prises ne sont pas alimentés comme ils le devraient (tension inappropriée), ce qui pourrait également être source de problèmes.
Alexis
Je pense en effet qu'une augmentation de la puissance semble nécessaire, j'ai également eu la confirmation de mon fournisseur que certains pics étaient supérieurs à la puissance souscrite.
Pour autant, je vais quand même (faire) vérifier les installations car il semblerait que certains interrupteurs / prises ne sont pas alimentés comme ils le devraient (tension inappropriée), ce qui pourrait également être source de problèmes.
Alexis
Dannan
Messages postés
1167
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2024
361
6 mai 2020 à 19:28
6 mai 2020 à 19:28
Bonjour,
Votre problème ne vient pas d'un abonnement insuffisant en puissance : ça serait le linky qui disjoncterait.
J'ai l'impression que vous ne faites pas bien la différence entre un interrupteur différentiel et un disjoncteur.
L'âge de l'installation ?
Une photo du tableau électrique, capot ouvert, nous aiderait un peu.
Cdt
Votre problème ne vient pas d'un abonnement insuffisant en puissance : ça serait le linky qui disjoncterait.
J'ai l'impression que vous ne faites pas bien la différence entre un interrupteur différentiel et un disjoncteur.
L'âge de l'installation ?
Une photo du tableau électrique, capot ouvert, nous aiderait un peu.
Cdt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
stf_jpd87
Messages postés
96669
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 octobre 2024
27 894
7 mai 2020 à 07:25
7 mai 2020 à 07:25
Bonjour
Dans le cas du linky en dépassement l'information apparaît sur le compteur.
Cordialement.
Dans le cas du linky en dépassement l'information apparaît sur le compteur.
Cordialement.
Bonjour à tous, après investigations approfondies, il semble que les coupures de courant proviennent du chauffe-eau (hybride solaire électrique).
En démontant le capot, on aperçoit un disjoncteur qui est lié à la pompe à eau, et qui fait sauter tout le tableau électrique lorsqu'il est enclenché.
Cela explique aussi les coupures aléatoires.
Plus de coupure depuis que nous avons isolé ce composant, je considère donc le sujet comme résolu.
Merci à tous pour votre aide,
Alexis
En démontant le capot, on aperçoit un disjoncteur qui est lié à la pompe à eau, et qui fait sauter tout le tableau électrique lorsqu'il est enclenché.
Cela explique aussi les coupures aléatoires.
Plus de coupure depuis que nous avons isolé ce composant, je considère donc le sujet comme résolu.
Merci à tous pour votre aide,
Alexis
6 mai 2020 à 11:48
Les coupures sont faites par des disjoncteurs