Coupure d'électricité partielle

Hirouz - 7 mai 2020 à 11:24
 Hirouz - 7 mai 2020 à 12:30
Bonjour,

Après avoir remarqué une coupure de courant partielle chez moi ce matin, je me suis dirigé vers le tableau électrique de mon appartement. J'ai dû faire quelques manipulations et changer la position d'un bouton... ce bouton était en "P" je l'ai mis en "AUTO" pour que le courant puisse revenir, cependant je suis inquiet car je ne sais pas à quoi sert ce bouton, il n'y a aucune indication dessus à part écrit "CT", et surtout je ne sais pas pourquoi le courant est revenu sachant que la position initiale de ce bouton est le "P".

Si quelqu'un peut m'éclairer s'il vous plaît !

Merco

2 réponses

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 543
7 mai 2020 à 12:21
Bonjour Hirouz, si l'appareillage que vous avez manipuler à une position "Off/0" une position Auto et une position P (permanent) cela ressemble à un contacteur pour le chauffe eau électrique, donc en principe c'est uniquement pour le chauffe eau, rien a voir avec le reste de votre installation électrique.

1
Bonjour,

Je souhaite d'abord vous remercier pour votre réponse.

Effectivement, ce bouton concerne le chauffe-eau! Le changement de sa position n'a donc pas vraiment d'impact?

Bien à vous.
0