Coupure d'Electricité

Résolu
sarahbelle99 - Modifié le 11 févr. 2021 à 07:01
 sarahbelle99 - 11 févr. 2021 à 18:03
Bonjour,
je vis en collocation avec deux personnes dans une maison. Depuis quelques jours nous subissons des coupures de courant intempestive, allant jusqu'à 5-6 coupures par jour. Au départ notre propriétaire qui vit avec nous pensait que c'etait nous qui utilisions trop d'energie et que par conséquent l'Electricité sautait. Or depuis trois jours nous n'avons pas allumé de chauffage nous avons seulement notre portable qui est branché le soir, nous n'osons plus allumé les radiadeurs ou chauffage d'appoint car l'Electricité saute (mais le compteur et toujours enclenché) quelques minutes après. La situation devient compliquée sachant que nous n'avons plus de chauffage ni d'eau chaude car le courant s'arrête lorsque que le ballon d'eau chauffe. La propriétaire a contacté EDF qui devait régler le soucis mais depuis rien. Et la propriétaire ne veut absolument pas dépenser pour faire venir un électricien. Auriez vous des suggestions sur les sources probables du problème?

Merci de vos réponses.

2 réponses

Carminas Messages postés 4045 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 1 848
Modifié le 11 févr. 2021 à 07:24
Bonjour

Qu'est ce qui saute exactement ?
- le compteur Linky (s'il y en a un) ?
- le disjoncteur général EDF ?
- l'interrupteur différentiel 30mA placé en tête d'une rangée du tableau ?
- un disjoncteur d'un circuit particulier ?

Vous n'avez pas de retard dans le paiement de votre facture EDF ?

Quelle est la puissance de votre abonnement ?

Les sources possibles :
- vous êtes en contrat réduit car vous n'avez pas payé vos factures
- vous tirez trop de courant par rapport à la puissance de votre abonnement
- il y a un défaut d'isolement sur l'installation : soit un appareil raccordé à l'installation, soit l'installation elle même (infiltration d'eau sur une connexion électrique par exemple)
- l'appareil qui saute est défectueux

Je pencherai pour le défaut d'isolement, surtout que vous semblez dire "car le courant s'arrête lorsque que le ballon d'eau chauffe".
Coupez le disjoncteur associé au ballon et voyez si le problème persiste.
Si tout est OK, c'est que le ballon a un problème et ce sera à votre propriétaire de le faire réparer ou remplacer.
1
C'est le compteur général d'EDF qui saute. Et pour ré-enclenché l'Electricité il faut l'eteindre puis le rallumer.
Pour le ballon d'eau il chauffe seulement la nuit or il y'a des coupures en pleine journée aussi. D'apres mon colloc, il semble que l'ete il n'y a pas de soucis mais chaque hiver la maison a des coupures de courant et cela depuis 3 Ans.
0
stf_jpd87 Messages postés 94754 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 27 496 > sarahbelle99
11 févr. 2021 à 08:42
Bonjour

Dans ce cas , la consommation de la maison dépasse le contrat du compteur.
 la propriétaire ne veut absolument pas dépenser pour faire venir un électricien. 

Déjà elle n'a pas besoin d'un électricien. C'est Enedis qui vient modifier la puissance du compteur.
Certainement moyennant une facturation et un coût supplémentaire d'abonnement.
D'après ce que je comprends vous n'avez qu'un compteur électrique.
Elle perçoit des loyers elle doit assumer le confort du locataire Elle ne peut pas avoir le beurre et le fermier :o))
Cordialement.
0
Carminas Messages postés 4045 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 1 848 > sarahbelle99
Modifié le 11 févr. 2021 à 13:35
"C'est le compteur général d'EDF qui saute. Et pour ré-enclenché l'Electricité il faut l'eteindre puis le rallumer."

Il s'agirait donc du compteur Linky vert ?
Que dit l'affichage à ce moment ?

Si nécessaire faites une photo, pour qu'on se comprenne bien.
0
sarahbelle99 > Carminas Messages postés 4045 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024
Modifié le 11 févr. 2021 à 18:04
Ma propriétaire a appelé EDF de nouveau, il semblerait qu'il ait eu un soucis avec le contrat (il semble que notre voisine du dessus a résilié notre contrat EDF par erreur) et le niveau maximum de consommation électrique avait changé. Normalement ça reviendra à la normal ce soir.
Merci pour votre aide.
0