Peut on raccorder sans pièces intermédiaires 2 tuyaux pour compresseur [Résolu]

Signaler
Messages postés
71
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2020
-
 Montaco -
Bonjour,

Je voudrais pas passer pour plus bête que je ne le suis, mais j'aurais voulu savoir si selon vous on peut raccorder 2 tuyaux de ce type : https://www.euro-expos.com/fr/tuyau-10x17-10m-bleu-sorties-rapides-27604.html l'un à l'autre sans avoir à utiliser de pièce intermédiaire?

Je suppose que oui mais j'aimerais avoir confirmation afin d'acheter au besoin les pièces qu'il me faut, si l'opération ne serait pas possible.

En vous remerciant par avance.

Cordialement.

4 réponses

Messages postés
6146
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2020
72
slt,

C'est noté "+ sorties rapides" et vu la photo, tu as un mâle et femelle, donc il ne faut rien de plus pour les mettre ensemble.
Tu auras toujours un mal/femelle, voir avec ce que tu as comme équipement à brancher.
Mais dans ce cas pourquoi ne pas prendre un 20m ?
Messages postés
71
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2020

Bonjour,

Merci.

Oui c'est bien ce que je pensais mais vu que je suis un bricoleur du dimanche, je préfère demander pour éviter de perdre du temps a attendre de recevoir le produit, et devoir recommander une autre pièce si les 2 tuyaux ne se raccordent pas automatiquement.

J'ai pas trouvé de tuyau de 20 m du même diamètre que celui que j'avais déjà.

Cordialement.
Messages postés
68461
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2020
14 385
Bonjour

Même avis: les deux tuyaux se raccorderont ensembles Seul le problème sera le départ et l'arrivée Il faudra prévoir les embout filetés mâle ou femelle du même type.

Cordialement
Bonjour

Et je me demande si vous avez besoin d'une longueur intermédiaire( exemple 13 mètres) pouvez vous le couper et sertir les raccords ou que faites vous de l'excédent de longueur ?
Je ne connait pas ce produit c'est pas du pro a mon avis

Cordialement
Messages postés
71
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2020

C'est la marque Mecafer je sais pas ce que ca vaut. C'est du semi Pro je pense.
Bonjour

Vous pensez ! J'ai travaillé 30 ans dans la distribution de produits pro dont la plomberie et jamais rencontré celui ci Aurait il une norme sanitaire exigée normalement Méfiance !

Bonne journée

Pardon pas besoin de norme sanitaire j'ai oublié que c'était pour un compresseur ! désolé