Puis-je ajouter une bouteille à mon compresseur d'air [Résolu]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2013
-
Messages postés
68168
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 octobre 2020
-
Bonjour
Je désire faire du sablage décapage d'objets, meubles etc, avec mon compresseur bicylindre 150 litres 3cv mono, mais il semblerait qu'il ne soit pas assez puissant pour une sableuse standard de 40 litres dont le débit signalé est 200 à 400 litres minute selon la buse, j'ai la possibilité d'avoir une cuve de compresseur de 500 litres , est'il possible de la relier à mon compresseur pour avoir une réserve suffisante.
Merci à l'avance pour vos conseils.
Bonne journée.
Gérard
A voir également:

3 réponses

Messages postés
12954
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2020
2 260
Bonjour,
Vous pouvez toujours augmenter le nombre de cuve , mais ce sera encore qu'une réserve supplémentaire . En cas d'utilisation continue, elles finiront par se vider.
Cdlt,

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2013

Bonjour
Je vous remercie de m'avoir répondu, pensez-vous que mon compresseur continuera à fonctionner normalement en pressions bars avec l'ajout de cette cuve. je ne vais pas faire de gros sablages , j'ai également le temps d'attendre, je n'y connais rien en sablage, à votre avis cela pourrait vraiment aider cette cuve qui serait verticale prenant moins de place ? Et pour un cout de 60 Euros.
Qu'en pensez-vous svp Merci.
Messages postés
12954
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2020
2 260
Re,
Temps que vous disposez de place, aucun problème, mais encore une fois, ce n'est pas ça qui va augmenter le débit fourni par le compresseur.
Et surtout veillez bien à ce que vos cuves soient en bon état intérieur avant de les mettre en pression éventuellement passez-les à l'épreuve.
Cdlt,
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2013

Bonjour
Et encore merci, je pense que je vais pas donner suite à mon projet, dans l'attente de trouver un compresseur plus adéquate.
Bon week end.
Cordialement.
Gérard
Bonjour
Moi je veux rajouter une cuve de 200 litres sur mon compresseur est ce possible ? Juste pour savoir si là pression reste là même (ex peindre une voiture).....
Messages postés
68168
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 octobre 2020
14 165 > Mio
Bonjour Mio

La pression est déterminée par un pressostat . Tant que cette pression ne sera pas atteinte le compresseur tournera . Donc plus la cuve est grosse plus le temps de fonctionnement du compresseur sera long .
Ce qui ne changera rien à votre utilisation. S 'il vous faut 400lmn et que le compresseur n'en fourni que 200lmn il tournera toujours jusqu'au moment ou vous n'aurez plus assez de pression pour travailler.
Cordialement>.