Diamètre suffisant ou non ?

Valbdx33-95 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 27 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2021 - 12 mai 2020 à 09:01
Valbdx33-95 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 27 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2021 - 13 mai 2020 à 10:31
Bonjour à tous,

Dans la maison que nous venons d'acheter le tube de cuivre qui part de la chaudière dans la cuisine est en diamètre 16, réduit à 12 au niveau de l'évier et repasse en 16 ( il y avait une chaudière et un BEC avant que nous avons supprimé).
Ce tube alimente donc un évier, une beignoire, un lavabo.

Aujourd'hui lorsque qu'on prend la douche et qu'on tire de l'eau chaude dans la cuisine la température de la douche varie. Je pense que c'est à cause du tube de 12 trop petit ?

Nous souhaitons rajouter une douche a côté de la beignoire et une douche à l'étage. En partant du principe que nous utiliserons pas la beignoire et els 2 douches en même temps je me demande si le diamètre 16 est suffisant.

Autre petite question au passage, pour la créatiuon de la douche à l'étage, puis-je faire passer mon évacuation par les combles perdues ?

Merci pour votre aide, j'espère avoir été assez clair,

Bonne journée

3 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 959
12 mai 2020 à 09:22
Bonjour,

Sans être plombier de métier, je pense qu'il y a un problème si vous passez en 12 avant de repasser en 16 !
Par contre, si c'est juste un piquage en 12 sur la conduite de 16, il ne devrait pas y avoir de problème...

Pour votre douche à l'étage, il me semble inutile de rester en 16, sauf si vous comptez installer une cabine avec hydromassage ?

Enfin, je ne vois pas ce qui vous empêcherait de passer par vos combles perdus...

Cdt
0