Ramener la profondeur d'un buffet chêne de 54 cm à 34 cm

Résolu/Fermé
martesper - 4 déc. 2011 à 21:52
stf_frmu Messages postés 43651 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 4 déc. 2011 à 23:10
Bonjour,
J'ai un buffet en chêne anciennement 2 corps (vraisemblablement des années 30) dont je n'ai gardé que le bas et je voudrais en faire un meuble d'entrée en le ramenant de 54 cm de profondeur à 34 cm. Je voudrais le peindre et le patiner ensuite. Mon mari pourrait-il avec sa scie circulaire retirer le fond sur 5 cm de large puis couper une bande de 15 cm et ramener ensuite le fond et le refixer sur le devant afin d'arriver à la profondeur voulue ? il y aurait aussi les deux tiroirs à raccourcir mais là ce ne serait pas compliqué. Qu'en pensez-vous ?

4 réponses

OK stf frmu, merci bien de m'avoir répondu aussi vite. Vous me dites qu'il vieillira mal et travaillera ; même si le travail de "raccord" du fond sur le devant reprend au maximum à l'identique le travail qui avait été fait ? bonne soirée à vous.
1
stf_frmu Messages postés 43651 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 11 931
4 déc. 2011 à 22:55
pour qu'il bouge le moins possible e travaille moins possible il faudra le cheviller avec tenon et mortaise comme il était...
cela permet une flexibilité du bois afin que tout puisse bouge ren harmonie sans le déformer!
0