Col de cygne cassé à la base [Résolu]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2020
-
Messages postés
29529
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2020
-
Bonjour, en déplaçant le col de cygne de droite à gauche , il a cassé à la base et le morceau est resté dans le robinet (c'est le morceau où il y a 2 joints toriques ) comment faire pour retirer ce morceau pour ne pas à avoir à changer le robinet complet . Merci pour vos réponses .

5 réponses

Messages postés
32027
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2020
6 960
Bsr
Esseyee de l'extrait avec une pince
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2020

merci pour cette réponse (très rapide )mais j 'ai essayé et cela casse à chaque fois par minuscules petits morceaux , j 'ai fait le tour du cylindre et je n 'aurai bientot plus de prises pour le saisir .Je suis à l 'écoute de toutes les possibilités .
Messages postés
32027
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2020
6 960
Bjr
Glisser un tournevis entre le col de cygne et le robinet et faite levier pour tordre le col ainsi vous aurez une plus grande prise pour la pince
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2020

Bonjour , merci à ceux qui m 'ont répondu , j 'ai réussi à reposer mon col de cygne , voici la méthode pour agir sur le morceau resté dedans : j'ai limé à l 'aide de petites fraises montées sur perceuse le morceau restant jusqu'à le limer suffisament et avec la meilleure planèité de surface (cela m 'a pris une bonne heure car c'est délicat à faire , il faut etre précis ), j 'ai ensuite engagé le nouveau col de cygne (qui n 'était pas exactement à la meme profondeur que l 'autre ) , toutefois j 'ai pu visser la bague de maintien et j 'ai eu une étanchéité parfaite à l 'ouverture du robinet . Je précise que le col de cygne posséde donc à sa base 3 gorges , celle du bas un joint caouchouc torique , celle du milieu idem , et celle du haut un joint ouvert en plastiline blanc , ce joint en plastiline ne peut etre mis dans sa gorge (faute de profondeur insuffisante du robinet vu qu'il est resté un petit bout du vieux col de cygne cassé ) , je l 'ai donc "adossé" (le joint en plastiline ) au dessus du joint central ,j 'ai ensuite descendu le corps du col
de cygne jusqu'en butée et j 'ai serré la bague à la main , surtout pas à la pince pour éviter la casse (du filetage ou de la bague ) et aussi pour éviter que le col de cygne soit "dur" à manoeuvrer de droite à gauche et aussi pour ne pas "martyriser " les joints supérieurs . Bon courage à ceux à qui cela peut arriver , pour un autre cas et dans une autre rubrique recontactez -moi par l 'intermédiaire de l 'internaute qui transmet par mail aux abonnés . aide -toi : le ciel t'aidera . Merci au site l 'internaute . Riton 25000.
Messages postés
1368
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 octobre 2020
295
Bonjour,

Merci d'avoir apporté votre expérience qui pourra être utile à quelqu'un qui se trouverait dans la même situation.
Messages postés
29529
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2020
1 498
bonjour
les retours de bricolage sont toujours utiles, merci à vous