Application des normes pour les cheminées

Ulpien1 - Modifié le 18 déc. 2020 à 20:19
atlassaturn Messages postés 3371 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 - 20 déc. 2020 à 12:18
Bonjour,
Application des normes pour les conduits de cheminée.
le principe pour une norme est d'être obligatoirement applicable pour les constructions neuves ou pour les travaux de rénovation complets. Ainsi en va-t-il par exemple pour les installations électriques.
Pour les conduits de cheminée on lit tout et son contraire, s'agissant du tubage du conduit, et ce sans aucune citation de justification juridique.
Alors voici ma question:
Sur une cheminée comportant un insert à bois de marque Philipe avec conduit en boisseaux de 25, le tout installé en 1989, ne présentant aucune fuite, l'installation d'un tubage est-elle juridiquement et donc légalement obligatoire, dès lors que la norme du tubage est entrée en vigueur bien plus tard?
Merci pour vos réponses précises.

6 réponses

Bjr, vous oubliez une chose c est une norme entre en vigueur pour les constructions neuves mais n est (généralement) jamais a effet rétro-actif !!
sinon on n a pas fini !! le seul qui peut vous titiller c est votre assurance en cas de sinistre ??
posez votre question sur Droits&finances ?? si ma réponse ne vous convient pas ??
0
Bonjour
Si elle n'est en vigueur que pour les constructions neuves, comme je je souligne, c'est que forcément elle n' a pas d"effet rétroactif CQFD.....
0