Problème t° refrigirateur Ariston Htpoint Quatro 4DX/HA

claude - 26 mai 2020 à 09:40
 claudeandr - 27 mai 2020 à 17:29
bonjour,
Je suis obligé de positionner le thermostat du congélateur au mini et la t° est toujours à -26°, mais le compresseur régule, j'arrive à maintenir la t° du frigo à 4°, j'ai essayé de voir derrière la plaque de commande mais impossible de la déposer pas de vis on dirait quelle est moulu avec la carcasse du frigo
Y a t il une réponse à mon problème
Merci

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 96906 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 27 967
26 mai 2020 à 18:27
Bonjour

Avant toute intervention :
Sécurisez vos aliments.
Faites un dégivrage sur 24h portes ouvertes et appareil débranché.
Tout devrait redevenir normal. Si ce problème se reproduit souvent il faudra se pencher sur la résistance de dégivrage, voire son fonctionnement.
Nota: Par la même occasion; profiter de cette intervention pour nettoyer la partie arrière du moteur et ventilateur Stock à poussière.
Cordialement.

1
Bjr, c est quoi votre pb immédiat ? si vous avez au moins -18°C au congél et entre 4 et 8°C dans le frigo et que le compresseur se coupe ... c est qu il fonctionne (pour le moment) !!
avant de commencer a démonter quoique ce soit il est urgent de ne rien faire !!
avoir -26° au lieu de -18° c est comme avoir trop d argent dans son porte monnaies ??

0
merci de votre réponse, et de votre optimisme, mon souci c'est que je n'arrive pas à réguler la T° du congélateur donc il doit bien y avoir un problème quelque part.
Je vais suivre votre conseil, attendre quoi, qu'il se passe quelque chose de sèrieux.
Merci encore de votre rapidité.
0
Profil bloqué > claudeandr
26 mai 2020 à 16:07
" attendre qu'il se passe quelque chose de sérieux" OUI ?? donnez les temps de marche/arret du compresseur (ainsi que les températures le matin au réveil uniquement) !!
0
Merci pour cette procédure je la garde sous le coude
Bien à vous
Juste une question le ventilo est ou, j'ai déposé la plaque du fond dans le congé je n'ai rien vu, et derrière le compresseur il n'y à rien non plus.
Pour la résistance on verra plus tard.
A bientôt
0
claudeandr > Profil bloqué
27 mai 2020 à 17:29
Merci pour la vue éclaté, très interressant, avait vous la nomenclature identifiant les éléments
Merci
Cdlment
0