Compteur avec des pics de consommation inconnus et qui ne disjoncte pas.

Signaler
-
 Jeans28 -
Bonjour,
Je tiens déjà à m’excuser pour le titre et si la question a déjà été posée ailleurs mais je n’ai pas trouvé de cas similaire sur internet.
Voilà mon problème, on m’a récemment installé le compteur Linky, jusque là aucun soucis apparent néanmoins il m’est arrivé de regarder ma consommation réelle en direct et j’ai remarqué à plusieurs reprise que, sans explication apparente, la consommation augmentait brutalement. Exemple d’aujourd’hui, je tournais aux alentours de 270 VA et le compteur est directement monté à 3300 VA sans toucher à quoi que ce soit. Et certaines fois il dépasse même la limite, j’ai souscris à un abonnement 6Kva pourtant avec ces pics d’intensité mon compteur est déjà arrivé à 7400 VA sauf qu’il n’a pas disjoncté. Je ne sais pas du tout s’il s’agit d’un problème ou si c’est tout à fait normal, vous auriez des idées ?
Merci d’avance

3 réponses

Messages postés
12848
Date d'inscription
lundi 9 mai 2016
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 juillet 2020
870
Bonjour,

Peut-être votre chauffe-eau électrique qui se met en route, si vous en avez un...

Cdt
Ça doit être ça, merci bien ;)
Messages postés
25172
Date d'inscription
jeudi 26 juillet 2012
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 juillet 2020
3 397
Bjr, va falloir arreter le confinement très vite !! regardez un Linky toute la journée ce n est pas bon pour la santé !!
vérifiez vos factures et s il y a des anomalies substantielles voir avec enedis ??
vous avez la meme chose avec votre voiture si vous ne regardez que la consommation instantanée vous allez avoir mal au crane !!

Ah il va mourrir parce qu’il a regardé un compteur ?
Messages postés
65304
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 juillet 2020
11 979
Bonjour

Si vous avez des pointes c'est qu'un appareil se met en route Lequel c'est vous qui pouvez le savoir. Pompe ou moteur électrique. Une résistance n'a pas de pic c'est du linéaire. Si le dépassement n'est que de quelques /10secondes le Linky ne se déclenche pas .
Cordialement.