Compteur avec des pics de consommation inconnus et qui ne disjoncte pas.

Luminas - 27 mai 2020 à 16:00
 Jeans28 - 1 juin 2020 à 14:16
Bonjour,
Je tiens déjà à m’excuser pour le titre et si la question a déjà été posée ailleurs mais je n’ai pas trouvé de cas similaire sur internet.
Voilà mon problème, on m’a récemment installé le compteur Linky, jusque là aucun soucis apparent néanmoins il m’est arrivé de regarder ma consommation réelle en direct et j’ai remarqué à plusieurs reprise que, sans explication apparente, la consommation augmentait brutalement. Exemple d’aujourd’hui, je tournais aux alentours de 270 VA et le compteur est directement monté à 3300 VA sans toucher à quoi que ce soit. Et certaines fois il dépasse même la limite, j’ai souscris à un abonnement 6Kva pourtant avec ces pics d’intensité mon compteur est déjà arrivé à 7400 VA sauf qu’il n’a pas disjoncté. Je ne sais pas du tout s’il s’agit d’un problème ou si c’est tout à fait normal, vous auriez des idées ?
Merci d’avance

3 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 949
27 mai 2020 à 21:20
Bonjour,

Peut-être votre chauffe-eau électrique qui se met en route, si vous en avez un...

Cdt
0
Ça doit être ça, merci bien ;)
0
Bjr, va falloir arreter le confinement très vite !! regardez un Linky toute la journée ce n est pas bon pour la santé !!
vérifiez vos factures et s il y a des anomalies substantielles voir avec enedis ??
vous avez la meme chose avec votre voiture si vous ne regardez que la consommation instantanée vous allez avoir mal au crane !!

0
Ah il va mourrir parce qu’il a regardé un compteur ?
0
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 505
28 mai 2020 à 06:47
Bonjour

Si vous avez des pointes c'est qu'un appareil se met en route Lequel c'est vous qui pouvez le savoir. Pompe ou moteur électrique. Une résistance n'a pas de pic c'est du linéaire. Si le dépassement n'est que de quelques /10secondes le Linky ne se déclenche pas .
Cordialement.
0