Problème crépi exterieur et fixation dans moellon

tolunq Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 29 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2020 - Modifié le 31 mai 2020 à 10:22
 Profil bloqué - 31 mai 2020 à 11:57
Bonjour,

Bonjour

ma maison a un "renforcement" et sur celui-ci je désire tendre une toile pour faire de l'ombre car à cet endroit là, impossible de mettre un store exterieur, comme sur la photo :

https://www.zupimages.net/viewer.php?id=20%2F22%2Fnjvq.jpg

j'ai acheté cela pour fixer les coins de la toile :

https://www.zupimages.net/up/20/22/kh2y.jpg

sur le poteaux je vais mettre un feuillage.Je ne le percerai pas).

mon problème est le suivant :

https://www.zupimages.net/up/20/22/cprm.jpg

j'avais déjà une cheville (perçage diametre 6mm)avec une vis pour tenir une suspension. J'ai voulu me servir de ce trou pour essayer de voir si le piton tenait (piton diametre 8mm).

et bien sûr en vissant le crépi a cassé autour du trou ... je dois être vraiment con ! c'était sûr à 200 que le crépi allait morflé !

donc j'ai essayé de recoller les morceaux avec ce que je pouvais ...

https://www.zupimages.net/up/20/22/pbyt.jpg

c'est pas bien beau mais ça va ...

alors j'ai plusieurs questions :

1) comment refaire un bout de crépi en sachant que celui-ci a 25 ans et qu'il va falloir des pigments ressemblant à la couleur. mais il ne me faut pas un sceau de 25 kg de crépi. 1 kg suffirait déjà amplement.
Avez-vous une marque de crépi , un site internet ? quel pigments et quelle quantité ?
Comment faut-il que je procède ?

2) Pour la fixation du piton ? que mettre comme cheville ? je pensais à la fisher à expansion sx. j'ai déjà fixé dans du moellon avec cette cheville et ça va.
Mais je ne sais pas trop car le moellon a une épaisseur de 20 cm + crépi.
La toile va peut-être être soumise au vent... elle sera fixé aux pitons avec des petits sandos donc elle pourra bouger avec le vent. peut-être commencer par ce type de fixation et voir par la suite ?

Je me dis aussi qu'il faudrait peut-être mieux faire un scellement. mais les plus petites chevilles tamis de scellement font 12 cm de diamètre. Il me faudrait du 10 car 12 ça fait déjà un gros trou.

et pour la longueur il faudrait pouvoir avoir au moins du 12 cm de long. Comme cela la cheville entrerait dans les 2 alvéoles du moellon de 20 cm + 2 cm de crépi ...

bref je ne sais pas trop et je ne m'y connais rien

donc si quelqu'un s'y connait, je suis preneur :)

merci encore pour toute aide

cordialement à vous
A voir également:

1 réponse

Bjr, vous etes en train de vous masturber l esprit pour pas grand chose !! :o))
une voile d ombrage il y a le mot voile !! elle n a pas besoin d etre fixée comme une bâche de chantier en plus elle est a l abri du vent !!
vous avez un environnement "Bois" piquez vous dessus il doit bien y avoir des supports derrière plus solides ??
coté gauche vous avez déjà une fixation sur le store vous passez un écoute plus ou moins haute (en passant sous le parement en bois par ex) et pour le coté droit vous faite une boucle avec un écoute autour du poteau et vous venez vous repiquez dessus avec votre toile !! pas besoin de percer ou de dégrader quoique ce soit !!
il existe également des voiles triangulaires.. pas besoin de blinder sous l appentis de toute facon il va falloir l incliner face au soleit sinon vous n allez faire de l ombre que sur le mur !!


0