Congélateur brandt à tiroir

frio - 3 juin 2020 à 09:55
 rcirci - 3 juin 2020 à 20:58
Bonjour
le voyant rouge d'alerte s'allume par moment l'appareil s'arrête; je le coupe complètement
et le rallume 2h après, il repart normalement
Cela n'arrive que lorsqu'il fait chaud et sans avoir fait quoi que ce soit .Dois je juste mettre la température à 22° au lieu de 18° les jours de grosse chaleur??
Merci d'avance pour tout éclairage

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 497
3 juin 2020 à 09:56
Bonjour

A la rédaction de votre message, vous avez un bandeau rouge qui vous demande de préciser
la marque et le modèle
de l'appareil en panne; impératif pour les conseils , merci.

référence constructeur voir l'étiquette
La modération.



0
Bjr, primo on parle en négatif c est -18° et -20° et donc si lorsque vous sélectionnez -18° le voyant rouge s allume les jours de grandes chaleur rien ne vous empêche de descendre a -20° (sélectionné) pour garder la marchandise en sécurité (ce que vous faite)
donc problème résolu puisqu il n y a pas de pb ??!!
par contre ceci "le voyant rouge d'alerte s'allume par moment l'appareil s'arrête" il va falloir expliquer un peu plus et donner la température réelle du compartiment si vous voulez une réponse précise ??

0
bjr et merci désolé mon message n'était pas suffisamment clair. tout d'abord il s'agit d'un congélateur vertical Brandt Krysto UL 2020 acheté en 2009
Lorsque le voyant d'alerte s'allume, l'appareil s'arrête. Mon intervention consiste uniquement à
éteindre le congélateur, 'attendre un moment 1ou 2 heures et le remettre en route et il repart
normalement.
Ce problème survient que lorsqu'il fait des chaleurs importantes, peut-être faut-il tout bêtement augmenter le froid selon température extérieure ,mais je n'ai pas eu à le faire pendant des années, il était toujours à -18°
0
Profil bloqué
3 juin 2020 à 19:36
avez vous dépoussiéré la grille noire a l arrière ?? ensuite poussez votre bouton de Th sur le milieu de plage (ou -20°)
0
rcirci > Profil bloqué
3 juin 2020 à 20:58
Pas vraiment accès difficile il est encastré, mais je vais le faire
merci bien et bonne soirée à vous
0