Bruits dans les tuyaux de chauffage alors que celui-ci n'est pas en route

AlexandreH - 7 juin 2020 à 12:32
Daniel 26 Messages postés 16666 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 7 juin 2020 à 13:58
Bonjour,
J'ai un souci avec des bruits très agaçants dans les tuyaux de chauffage. Je possède une chaudière à gaz Buderus. Plusieurs fois par jour on entend des claquements assez violents dans les tuyaux, ça commence par un gros claquements et s'ensuit plein de petits et ensuite un bruit d'eau qui peine à s'écouler (est-ce normal que de l'eau froide circule alors que le chauffage n'est pas en route ?). Ce qui est étonnant c'est que le chauffage est coupé depuis le mois de mars. J'ai effectué 3 purges ces dernières semaines, il n'y a donc en théorie plus d'air coincé dans la tuyauterie mais ces bruits de dilatations persistent et me font penser le contraire. Je ne sais pas du tout d'où ça peut venir et je commence un peu à désespérer.

Merci de prendre le temps de répondre si vous avez une idée ou suggestion.

Alexandre

2 réponses

Daniel 26 Messages postés 16666 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 4 348
7 juin 2020 à 12:51
Bonjour,
Quelle est la pression dans votre circuit ?
Votre circulateur, est-il bien arrêté ?
Cdlt,
0