Problème d'écoulement eau dans mes canalisations

laeti - 12 févr. 2021 à 12:08
 Manu - 6 nov. 2022 à 11:15
Bonjour,
Je viens vers vous afin de m'éclaircir sur l'évacuation de mes eaux usées dans mes canalisations.
Depuis quelques temps, lorsque nous prenons notre douche à l'étage, on entends des bulles d'air qui remonte dans nos wc situé au rez-de-chaussée.
Lorsque nous tirons la chasse d'eau de nos toilettes, par moment, l'eau à du mal à s'écouler mais tout part rien ne bouche mais très lentement et parfois laisse le papier au fond du fait que le débit est lent.
Une nuit, au réveil je me suis aperçu que l'eau avait même remonter dans mon évier situé dans mes toilettes!!!
Et l'autre jour, j'ai même entendu des bulles d'air remonter au niveau de mon évier de cuisine lorsque j'ai tiré la chasse d'eau des toilettes.
J'ai remarqué que cela s'intensifie plus le soir ou le matin, comme si cela se passé au moment où il y a plus de monde chez soi qui peut-être prennent leur douche.
Et par moment, quand l'eau est vraiment au rebord de la cuvette et qu'elle s'écoule lentement, on la laisse se vider tranquillement et là tout part d'un seul coup comme si quelque chose tiré tout ce qu'il y avait dans les toilettes!!!!! et ensuite plus une goutte d'eau au fond de la cuvette!!!!
Je suis relié au tout à l'égout dans une résidence de 17 logements et je suis la dernière maison et donc la dernière relié au tout à égout.
Pourrait-il y avoir un lien avec le tout à l'égout?
J'ai du mal à comprendre ce qu'il peu y avoir sachant que tout s'évacue malgré le débit lent, si mes canalisations étaient bouchés rien ne partirais!
D'après vous cela pourrait être dû à quoi?
Et l'évacuation de ma salle de bain est-elle relié avec mes toilettes et ma cuisine? c'est bizarre que toutes ces bulles d'air et la remonté d'eau par moment se rejoigne?
Et enfin question peut-être idiote mais n'y connaissant pas grand chose, vers qui je devrais me retourner? un plombier? le service des eaux usées?
Merci beaucoup pour votre aide,
Bonne journée,
Bien cordialement
Laeti
A voir également:

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94750 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 27 498
12 févr. 2021 à 17:05
Bonjour

Vous avez un bouchon partiel dans l'évacuation des eaux usées de toute la maison
Il faut voir à l'extérieur si vous avez des accès à cette évacuation. (regard)
Si non il faut faire venir un professionnel : Plombier ou voir le problème avec ma mairie.
Cordialement.
1
MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE RETOUR
Vous voulez dire qu'en faite le bouchon se situerais dans mes canalisations à l'intérieur de chez moi? ou en extérieur?
je ne sais pas trop si j'ai accès, je sais simplement qu'il y a bien un regard juste devant mon logement mais si c'est bien le bon regard croyez-vous que je verrais quelques chose si il y a un bouchon chez moi? je peu rien savoir de plus car je suis simplement en location dans cette maison.
cordialement
0
stf_jpd87 Messages postés 94750 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 27 498 > laeti
Modifié le 13 févr. 2021 à 07:37
Bonjour

Je comprends votre désarroi mais je ne peux faire plus devant un ordi. Vérifier ce regard, une fois ouvert tirer la chasse d'eau et voir si l'eau coule. Si c'est le cas il faudrait partant de lui dans un sens ou dans l'autre passer un furet ou un tuyau déboucheur Karcher.
https://cdn.manomano.com/tuyau-de-nettoyage-de-canalisations-20-m-160-bar-P-514012-8918161_1.jpg
Cordialement.
0