Problème d'écoulement eau dans mes canalisations

Signaler
-
Messages postés
9720
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 février 2021
-
Bonjour,
Je viens vers vous afin de m'éclaircir sur l'évacuation de mes eaux usées dans mes canalisations.
Depuis quelques temps, lorsque nous prenons notre douche à l'étage, on entends des bulles d'air qui remonte dans nos wc situé au rez-de-chaussée.
Lorsque nous tirons la chasse d'eau de nos toilettes, par moment, l'eau à du mal à s'écouler mais tout part rien ne bouche mais très lentement et parfois laisse le papier au fond du fait que le débit est lent.
Une nuit, au réveil je me suis aperçu que l'eau avait même remonter dans mon évier situé dans mes toilettes!!!
Et l'autre jour, j'ai même entendu des bulles d'air remonter au niveau de mon évier de cuisine lorsque j'ai tiré la chasse d'eau des toilettes.
J'ai remarqué que cela s'intensifie plus le soir ou le matin, comme si cela se passé au moment où il y a plus de monde chez soi qui peut-être prennent leur douche.
Et par moment, quand l'eau est vraiment au rebord de la cuvette et qu'elle s'écoule lentement, on la laisse se vider tranquillement et là tout part d'un seul coup comme si quelque chose tiré tout ce qu'il y avait dans les toilettes!!!!! et ensuite plus une goutte d'eau au fond de la cuvette!!!!
Je suis relié au tout à l'égout dans une résidence de 17 logements et je suis la dernière maison et donc la dernière relié au tout à égout.
Pourrait-il y avoir un lien avec le tout à l'égout?
J'ai du mal à comprendre ce qu'il peu y avoir sachant que tout s'évacue malgré le débit lent, si mes canalisations étaient bouchés rien ne partirais!
D'après vous cela pourrait être dû à quoi?
Et l'évacuation de ma salle de bain est-elle relié avec mes toilettes et ma cuisine? c'est bizarre que toutes ces bulles d'air et la remonté d'eau par moment se rejoigne?
Et enfin question peut-être idiote mais n'y connaissant pas grand chose, vers qui je devrais me retourner? un plombier? le service des eaux usées?
Merci beaucoup pour votre aide,
Bonne journée,
Bien cordialement
Laeti

1 réponse

Messages postés
73118
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 février 2021
17 931
Bonjour

Vous avez un bouchon partiel dans l'évacuation des eaux usées de toute la maison
Il faut voir à l'extérieur si vous avez des accès à cette évacuation. (regard)
Si non il faut faire venir un professionnel : Plombier ou voir le problème avec ma mairie.
Cordialement.
Messages postés
9720
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 février 2021
3 105 > laeti
Bonjour si vous êtes en location c'est votre propriétaire qui doit faire nettoyer les canalisations .
>
Messages postés
9720
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 février 2021

Bonjour,
Merci pour l'infos, je n'étais pas au courant.
Mais je doute qu'il fasse quoi que ce soit car dès qu'on a le moindres soucis, il ne veux rien faire et pourtant j'entretien et fait attention au logement le plus possible.
Lorsque par exemple ma porte fenêtre ne fermer plus dû à une mauvaise installation de la part des menuisiers, je suis rester plus de 6 mois la porte ouverte et en hiver . Il voulais absolument mettre en cause mon manque d'entretien. Il a fallu que je mette tout entre les mains du tribunal qui après expertise ont donc découvert un mauvais montage et que mon entretien était niquel, alors je doute là encore une fois qu'il veuille entendre quoi que ce soit, pourtant il s'agit d'un propriétaire bailleur social qui à tout à fait la possibilité de pouvoir entretenir les logements.
C'est donc pour cela que j'essaie au maximum de ne pas faire appel à eux mais je vais quand même me retourner vers le conseil départemental du logement.
Merci encore pour l'infos comme sa je vais pouvoir me renseigner grâce à vous.
bonne journée à vous,
Cordialement.
Messages postés
9720
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 février 2021
3 105 > laeti
Il m'est arrivé la même chose et le bailleur a fait venir un camion pour nettoyer le tout a l'égout c'est a sa charge .
>
Messages postés
9720
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 février 2021

Merci beaucoup, cela me rassure et je vais les contacter dès lundi car ce que j'ai fait n'a pas l 'aire d'avoir fonctionné car tout recommence dès ce soir mais je m'en douté un peu.
Merci de tout cœur à tous pour votre aide et votre gentillesse; sa fait vraiment du bien quand on reçoit de l'aide et du soutien des personnes tel que chacun d'entre vous. Je vous souhaite une bonne soirée.
Cordialement.
Messages postés
9720
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 février 2021
3 105 > laeti
Vous savez si on fait ça c'est pour aider les gens qui en ont besoin . Et la récompense ce sont les gens sympathiques comme vous. Merci