Panne d'afficheur sur frigo américain Whirlpool 20RID3A+SF

CG - 14 juin 2020 à 09:41
ydeletrain Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2021 - 30 déc. 2021 à 12:06
Bonjour,
Appareil: Frigo américain Whirlpool 20RID3A+SF 858641211010.
L'afficheur de ce frigo ne fonctionne plus depuis un déménagement( l'afficheur indique 1 trait horizontal et un trait vertical sur le coté gauche). La partie congélation et réfrigération fonctionne correctement. Ce frigo n'est pas branché sur l'alimentation en eau. Merci de votre aide CG
A voir également:

14 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 505
14 juin 2020 à 10:18
Bonjour

A la rédaction de votre message, vous avez un bandeau rouge qui vous demande de préciser
la marque et le modèle
de l'appareil en panne; impératif pour les conseils , merci.

" 20RID3A+SF " , n'est pas une référence constructeur voir l'étiquette
Suivant appareil:
Voir la référence sur le montant de la porte
Voir la référence dans le compartiment réfrigérant.
La modération.





0
Bonjour,
Marque Whirlpool
Référence 20RI-D3A+SF
n° 858641211010
L'afficheur de ce frigo ne fonctionne plus depuis un déménagement( l'afficheur indique 1 trait horizontal et un trait vertical sur le coté gauche). La partie congélation et réfrigération fonctionne correctement. Ce frigo n'est pas branché sur l'alimentation en eau. Merci de votre aide CG
0
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 505
14 juin 2020 à 17:47
Bonjour

Désolé votre référence est bonne juste un défilement trop rapide l'a fait rater la votre.
Vérifier le passage des fils au niveau de la charnière haute de la porte.
Cordialement.
0
Bonsoir, j'ai effectivement bien vérifié les 2 connecteurs mais le défaut est toujours présent. avez vous d'autres pistes ? Merci de vos réponses CDLT
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 505
20 juin 2020 à 07:22
Bonjour

Je suppose que vous avez un code panne affiché . Code qui n'est pas dans la notice.
Il est possible que ce code soit lié au manque d'eau dans la fabrique de glaçons. Faire un essai en branchant l'eau .
Cordialement.
0
Bonjour, non je n'ai pas de code panne affiché, je n'ai qu'un tiret horizontal coté gauche et quelquefois un tiret vertical en plus coté gauche. donc pas de possibilité de "décodage" de la panne. J'ai mis l'eau mais cela ne change rien. cordialement CG
0
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 505
20 juin 2020 à 09:51
Bonjour

Il reste le problème de l'afficheur lui-même donc son changement.
Cordialement.
0
Oui c'est possible, mais comme je ne souhaite pas faire trop de frais , je vais regarder du coté carte de puissance sur la ligne Door tx rx pour voir les condensateurs car visuellement il y en a des condo chimiques qui sont "gonflés". merci de votre aide CDLT
0
Bonjour,

J'ai exactement le meme modele de combine americain Whilrpool, a savoir le modele 20RID3A+SF, service number 858641211010.

Mon soucis est legerement different: le panneau est totalement allume en permanence depuis 6 mois, toutes les 'diodes', donc les chiffres par exemple apparaissent comme des 8. L'ensemble fonctionne parfaitement, mais aucun reglage possible puisqu'il n'y a aucun retour sur l'affichage.

Est-ce que remplacer le panneau de controle suffirait a regler le probleme (la piece coute 80 EUR) ou faut-il demonter pour verifier les connecteurs et la poussiere qui a du s'accumuler sur 14 ans d'utilisaton?

Sans certitude, je pense tenter un nettoyage en profondeur pour enlever les 'moutons' de poussiere et un controle des differentes connections, mais ca va demander pas mal de temps sans savoir quels vis et caches enlever et bien entendu sans certitude sur le statut du tableau de commande.

Meme s'il a 14 ans, il fonctionne tpujours, malgre deux problemes a ce jour, l'un regle par la garantie (controle et macanisme du bac a glacon) et l'autre par mes soins, a savoir le remplacement du clapet motorise de bypass d'air froid congelo vers frigo qui se bloquait (j'ai mis du temps a comprendre, avec un thermometre et une tentative de degivrage au decapeur thermique) mais je suis pret a faire une ultime reparation pour prolonger sa vie de 2-3 ans...

Merci d'avance pour tout retour a ce sujet
0
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 505
29 déc. 2021 à 18:33
Bonsoir La Belgique

Si l'afficheur se trouve sur la façade de la porte : Vérifier le passage des fils au niveau de la charnière haute . Fils parfois coupés ,voire prise mal enclenchée.



Cordialement.
0
Bonsoir et merci pour ce premier retour.

Les fils sont intacts et j'ai debranche puis rebranche les connecteurs sous le cache de charniere, mais tout a l'air en ordre de ce cote et l'affichage reste stationnaire avec tous les signaux lumineux actifs
0
ydeletrain Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2021
29 déc. 2021 à 22:36
Comme j'etais sur le frigo, j'ai voulu remplacer le filtre a bacteries et la cartouche filtrante qui etait en place depuis plus d'un an.
Tres mauvaise idee, j'ai pu difficilement extraire la vieille cartouche, qui etait anormalement seche. Je ne comprends pas pourquoi mon filtre etait sec et qu'il n'y avait pas d'ecoulement d'eau a l'extraction du filtre, surtout que j'avais omis de fermer l'arrivee d'eau et que je pouvais soutirer au distributeur sans aucune filtre installe...
Mais en essayant d'inserer la nouvelle cartouche, ca a tourne bcp trop facilement, puis un bruit d'ecoulement d'eau est immediatement apparu: j'ai une fuite a ce niveau. Plus moyen de l'arreter, la cartouche n'est pas fermement maintenue et une fois enlevee, ca coule evidemment.

Bref, nouveau soucis en prime, plus genant encore puisque desormais le circuit d'eau est HS. Je ne sais pas si le carter de cartouche fitrante est casse, mais c'est ma crainte. Comme le panneau de controle est inutilisable, impossible de mettre la machine a glacon a l'arret.
0
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 505
30 déc. 2021 à 08:02
Bonjour

Pour l'afficheur il y a que son changement qui pourra vous dire si c'était lui. Les informations transitent par la platine principale d'où la difficulté de confirmer .
Pour la fabrique de glace il suffit de la débrancher de sa prise et voir si l'appareil fonctionne
Pour la pièce réservoir cartouche elle peut se commander .
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE



Cordialement.
0
ydeletrain Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2021
30 déc. 2021 à 10:19
Bonjour,

Sans certitude de pouvoir reussir, j'abandonne pour le tableau, il terminera sa vie en l'etat, surtout que je ne vois pas comment le demonter.

Je vais commander le corps de filtre et son bouchon pour recuperer les fonctions glace et eau fraiche. J'avais deja consulte https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-121064964-refrigerateur-whirlpool-s20b-fuite-corps-de-filtre commente par vos soins a ce sujet.
Il faut basculer l'appareil, ce sera peutetre delicat.

Cet appareil etait un choix risqué, ce que confirment les différentes défaillances. Je remplacerai par deux appareils séparés plus simples à sa mort car je ne crois pas qu'il y ait un véritable marché d'occasion pour ce type d'appareil et on repassera aux bacs a glacons et a la carafe filtrante pour l'eau.

Merci pour votre aide bien pratique
0
ydeletrain Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2021
30 déc. 2021 à 10:30
Une derniere question

Je vois les pieces sur le site www.spareka.fr. Y a-t-il d'autres sites ou je puis trouver ces pieces a prix décent?

Merci encore
0
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 505
30 déc. 2021 à 11:43
Voir pages jaunes" pièces détachées électroménager" pour votre ville. Vous n'avez pas de port à payer et le conseil du vendeur.
ou :

https://pieces-detachees.sogedis.fr/

https://www.semboutique.com/

https://www.cyberpieces.com/

http://www.jeremplace.com/conditions-generales-de-vente.html

http://www.prs-pms.com/reseau/ de votre ville 48h non reprise

https://www.ttu.fr/nourriture-boisson/

https://electrodocas.fr/content/category/1-home

0
ydeletrain Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2021
30 déc. 2021 à 12:06
Un grand merci.

J'ai un revendeur de pieces a 15km, mais ils sont sympas comme des portes de prison et leurs heures d'ouverture sont etroites. Pas trop envie de payer cher et de devoir y aller deux fois, pour commander puis prendre livraison.

Pour info, en Belgique, on paie malheureusement souvent tres cher...
0