Panne d'afficheur sur frigo américain Whirlpool 20RID3A+SF

Signaler
-
 CG -
Bonjour,
Appareil: Frigo américain Whirlpool 20RID3A+SF 858641211010.
L'afficheur de ce frigo ne fonctionne plus depuis un déménagement( l'afficheur indique 1 trait horizontal et un trait vertical sur le coté gauche). La partie congélation et réfrigération fonctionne correctement. Ce frigo n'est pas branché sur l'alimentation en eau. Merci de votre aide CG

8 réponses

Messages postés
67710
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2020
13 828
Bonjour

A la rédaction de votre message, vous avez un bandeau rouge qui vous demande de préciser
la marque et le modèle
de l'appareil en panne; impératif pour les conseils , merci.

" 20RID3A+SF " , n'est pas une référence constructeur voir l'étiquette
Suivant appareil:
Voir la référence sur le montant de la porte
Voir la référence dans le compartiment réfrigérant.
La modération.

Bonjour,
Marque Whirlpool
Référence 20RI-D3A+SF
n° 858641211010
L'afficheur de ce frigo ne fonctionne plus depuis un déménagement( l'afficheur indique 1 trait horizontal et un trait vertical sur le coté gauche). La partie congélation et réfrigération fonctionne correctement. Ce frigo n'est pas branché sur l'alimentation en eau. Merci de votre aide CG
Messages postés
67710
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2020
13 828
Bonjour

Désolé votre référence est bonne juste un défilement trop rapide l'a fait rater la votre.
Vérifier le passage des fils au niveau de la charnière haute de la porte.
Cordialement.
Bonsoir, j'ai effectivement bien vérifié les 2 connecteurs mais le défaut est toujours présent. avez vous d'autres pistes ? Merci de vos réponses CDLT
Messages postés
67710
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2020
13 828
Bonjour

Je suppose que vous avez un code panne affiché . Code qui n'est pas dans la notice.
Il est possible que ce code soit lié au manque d'eau dans la fabrique de glaçons. Faire un essai en branchant l'eau .
Cordialement.
Bonjour, non je n'ai pas de code panne affiché, je n'ai qu'un tiret horizontal coté gauche et quelquefois un tiret vertical en plus coté gauche. donc pas de possibilité de "décodage" de la panne. J'ai mis l'eau mais cela ne change rien. cordialement CG
Messages postés
67710
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2020
13 828
Bonjour

Il reste le problème de l'afficheur lui-même donc son changement.
Cordialement.
Oui c'est possible, mais comme je ne souhaite pas faire trop de frais , je vais regarder du coté carte de puissance sur la ligne Door tx rx pour voir les condensateurs car visuellement il y en a des condo chimiques qui sont "gonflés". merci de votre aide CDLT