Mini chauffe eau électrique sur la meme prise que celle de la chaudière a gaz

rouda - 24 juin 2020 à 14:44
 rouda - 26 juin 2020 à 09:55
Bonjour, a tous

j'ai rénové mon appartement il y a plus de 3 ans, ma chaudière a gaz (elm leblanc megalis) est neuve.
elle est installé dans les toilettes (avec les normes qui va avec).
mon problème, c'est que j'ai oublie d'installer un kit d'hygiène.
j'ai un petit lavabo d'appoint (sans eaux chaude) et pas de prise en plus y installer un mini chauffe eau.
ma question: peut-on utilise le même raccordement électrique de la chaudière pour y installer un mini chauffe eau sous le lavabo( vraiment mini style dafi)?
A voir également:

5 réponses

astuces72 Messages postés 7723 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 280
24 juin 2020 à 14:53
slt

et pourquoi tu reprends pas l'eau chaude sur la chaudière si elle est à coté ?
1
Carminas Messages postés 4046 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 1 849
25 juin 2020 à 21:05
Bonsoir

Quelle est la section du circuit chaudière ?
1,5² ou 2,5² ?
1
slt,
oui ça aurai été bien, si il y avait pas le carrelage et puis les circuits d'eaux sont caché derrière le ba13 (pas accessible, a moins de détruire 2 murs des toilettes pour faire parcourir l'eau chaude, pas envie).

mon idée la moins chère c'est,
comme le carrelage monte sur une hauteur de 1.50m, c'est de faire parcourir le câble électrique sur le rebord du carrelage sur 2 murs (elle sera esthétiquement bien cache et isole de l'eau par une moulure bois);
quand elle sera au dessus du lavabo, je perce un trou pour faire descendre le câble derrière le ba13 et je l'a fais ressortir dans le meuble en dessus de lavabo.

quand pensez-vous?
0
astuces72 Messages postés 7723 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 280
24 juin 2020 à 16:45
pour répondre, la norme nfc15-100 précise que la chaudière doit être mise sur un circuit dédié, idem pour un chauffe eau, mais comme tu es chez toi, tu fais ce que tu veux, ça ne sera juste pas aux normes.
Faut voir quel protection dispose la chaudière, et la puissance du chauffe eau, et voir l'intensité cumulé, en générale la chaudière est en 16A
0
tout d'abord merci, pour avoir répondu a la question.

je vais essaye d'éviter la prise la chaudière (le plus possible).

dans mon hall d'entrée qui est mitoyen au wc a une prise en 16A, seulement il y a des contraintes comme la porte d'entrée 3 angles et les tassos en alu, je vais faire du gruyère sur les haut des murs, je vais essayer...


ou si non, si je change le disjoncteur du 10A en 16A voir 20A, ça peut le faire?

ma chaudière est en 10A
le mini chauffe eau est a 3 voir 3.4kw environ
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,

elle est a 2.5²
0