Problème refroidissement Ariston Hotpoint Quadrio 4D/HA

Signaler
-
Messages postés
65468
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 juillet 2020
-
Bonjour,

Mon frigo Ariston Hotpoint Quadrio 4D/HA ne refroidit plus. Je m'en suis rendu compte d'abord pas le congélateur où certains produits étaient mous. Depuis il sonne toutes les 7h. Les voyants oranges clignotes et le vert restent fixe. Je mets sur off la partie congélation, l'alarme s'arrête et je rebranche.
Le congélateur est à environ -2C° et le frigo à 8C°.
Il y a un bac derrière le frigo qui est rempli d'eau.
J'entends un moteur tourner et il y a de l'air qui circule dans le congélateur (qui est maintenant vide).

Avez vous une piste à me conseiller? Le réfrigérateur n'est plus sous garanti évidement. il a environ 8 ans et marchait très bien avant le confinement (je n'ai pas été chez moi pendant 2 mois)

2 réponses

Messages postés
25241
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juillet 2020
3 427
Bjr, vous pouvez en acheter un autre !! a confirmer par un frigoriste réparation sans doute onéreuse !!
Merci de votre retour,
je cherchais plus un conseil pour trouver la panne qu'un conseil d'achat ;-)
Messages postés
25241
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juillet 2020
3 427 > Romain
la panne c est simple (a distance et selon vos infos) manque de gaz et comme vous ne pouvez pas intervenir suivez mon conseil d achat ou faite intervenir un sav qui lui saura vous le facturer au juste prix ??
Messages postés
65468
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 juillet 2020
12 104
Bonjour

Vous faites ces essais

Avant toute intervention :
Sécurisez vos aliments.
Faites un dégivrage sur 24h portes ouvertes et appareil débranché.
Tout devrait redevenir normal. Si ce problème se reproduit souvent il faudra se pencher sur la résistance de dégivrage, voire son fonctionnement.
Nota: Par la même occasion; profiter de cette intervention pour nettoyer la partie arrière du moteur et ventilateur Stock à poussière.

Si le résultat n'est pas concluant allumez le voyant orange (surgélation) : si au bout de 8h le congélateur n'est pas à -20° , je rejoins Icare: perte de gaz, coût de réparation élevé pour un appareil de 8ans.
Cordialement.