Isolation, doute...

Résolu
Cak-51 - 3 juil. 2020 à 00:25
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 3 juil. 2020 à 09:56
Bonsoir,

Nous avons signé un bail avec ma copine et nous avons des doutes sur l’isolation.

Il s’agit d’une maison avec terrasse, véranda en verre, deux étages + grenier + cave. En plein cœur d’une grande ville (Reims).

La maison semble nickel, d’apparence. Le grenier et la cave aussi. 130 euros d’électricité par mois ( on se doutait que l’isolation allait laisser à désirer). Nous avons visité la maison trois fois avant de signer le bail.

Nous n’avons pas eu accès à la classe énergie (oui on a merdé...) et avons signé quand même.

Tout à l’heure nous sommes rentrés, grosse odeur de noix / noisette dans la maison (en seulement 24H). Une odeur un peu rance, assez dérangeante. Moisissures cachées ? Mauvaise isolation ? Infiltrations ?

La maison est dotée d’une VLC.

Nous avons peur que les propriétaires aient fait du cache-misères et que les surprises arrivent dans les semaines / mois à venir.

Pire, il y a eu une inondation + tempête dans la rue de cette maison la semaine dernière et quand on a visité la troisième fois : aucune présence d’eau dans la cave ou grenier.

Avons-nous des craintes infondées ? Sauriez-vous nous conseiller ou nous rassurer ?

J’attends que la proprio m’envoie le dpe... j’ai tellement peur de m’être fait piéger. On n’aurai aucun moyen de se défendre, juste nos yeux pour pleurer. Cette odeur de rance / noix moisie m’a vraiment alarmé...

Bien à vous.

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 96879 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 27 962
3 juil. 2020 à 08:13
Bonjour

Je vous conseille de poster votre message sur notre forum CCM Droit et finances;
et de demander les recours possibles. Faire un copier, et coller sur le nouveau message. Même pseudo.
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/habitation-14
Cordialement.
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 962
Modifié le 3 juil. 2020 à 10:07
Bonjour,

Si c'est un bail, c'est une location...
Si vous avez des problèmes, vous pourrez les signaler au bailleur, et si cela ne vous convient pas vous pourrez toujours partir !
Peut-être faut-il déjà bien ventiler et aérer cette maison qui n'a pas été occupée depuis quelques jours.
En tout cas, je ne vois pas ce qui vous inquiète dans le fait d'avoir 130€ d'électricité par mois, ni dans le fait qu'il n'y ait pas de trace d'humidité après un orage ?
Pour moi c'est plutôt rassurant...
Peut-être que le sol de la cave est en terre battue ? Cela pourrait expliquer l'odeur d'humidité après les inondations de ces derniers jours. Dans ce cas, cela devrait se dissiper assez rapidement.

Pour moi, il n'y a en tout cas pour le moment aucune raison de s'affoler.

Cdt

0