Lave vaisselle marque NEFF modele S9J1F
conseilvert
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2020
-
3 juil. 2020 à 19:43
vertchemin - 17 juil. 2020 à 17:57
vertchemin - 17 juil. 2020 à 17:57
Bonjour,
La vaisselle Marque NEFF, modele S9J1F des que je referme la porte pour le faire fonctionner,et j'appui sur le bouton marche, le compteur disjoncte.
quel partie à tester pour voir se problème.
Merci de votre réponse.
Cordialement
La vaisselle Marque NEFF, modele S9J1F des que je referme la porte pour le faire fonctionner,et j'appui sur le bouton marche, le compteur disjoncte.
quel partie à tester pour voir se problème.
Merci de votre réponse.
Cordialement
4 réponses
stf_jpd87
Messages postés
98491
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 mars 2025
28 234
4 juil. 2020 à 07:28
4 juil. 2020 à 07:28
Bonjour
Pour un problème de fuite à la terre . il n'est pas facile de trouver la panne.
Vous commencez par atteindre la platine électronique; vous débranchez toutes les connexions sauf l'alimentation en 220V et vous faites un essai . si rien ne saute vous recommencez en ajoutant connexion par connexion. Au moment ou cela va sauter , vous saurez quel élément est à la terre.
J'ai un doute sur la référence de votre machine.
Cordialement.
Pour un problème de fuite à la terre . il n'est pas facile de trouver la panne.
Vous commencez par atteindre la platine électronique; vous débranchez toutes les connexions sauf l'alimentation en 220V et vous faites un essai . si rien ne saute vous recommencez en ajoutant connexion par connexion. Au moment ou cela va sauter , vous saurez quel élément est à la terre.
J'ai un doute sur la référence de votre machine.
Cordialement.
Merci pour votre réponse.
J'ai enlevé la façade du lave-vaisselle, au niveau de la fermeture de porte une fiche avec trois fils le fil de couleur le violet et à la masse les autres non, je n'ai pas peu suivre se fil il part dans la gaine avec les autres sous le lave vaisselle.
Si quelqu'un peu me dire à quoi correspond se fil.
Lave vaisselle encastré (cuisine équipée)
La coupure de courant se fait au disjoncteur général.
Merci de votre réponse
J'ai enlevé la façade du lave-vaisselle, au niveau de la fermeture de porte une fiche avec trois fils le fil de couleur le violet et à la masse les autres non, je n'ai pas peu suivre se fil il part dans la gaine avec les autres sous le lave vaisselle.
Si quelqu'un peu me dire à quoi correspond se fil.
Lave vaisselle encastré (cuisine équipée)
La coupure de courant se fait au disjoncteur général.
Merci de votre réponse
stf_jpd87
Messages postés
98491
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 mars 2025
28 234
17 juil. 2020 à 07:05
17 juil. 2020 à 07:05
Bonjour
Je vous ai expliqué ce qu'il fallait faire . Si vous décidez de faire autrement, je vous laisse faire.
Trois connexions à débrancher en priorité la pompe de cyclage, la pompe de vidange, la résistance.
Bonne recherche.
Cordialement.
Je vous ai expliqué ce qu'il fallait faire . Si vous décidez de faire autrement, je vous laisse faire.
Trois connexions à débrancher en priorité la pompe de cyclage, la pompe de vidange, la résistance.
Bonne recherche.
Cordialement.