Pose du carreaux sur le mur
Nounou0101_1973
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2020
-
4 juil. 2020 à 13:16
Profil bloqué - 5 juil. 2020 à 09:14
Profil bloqué - 5 juil. 2020 à 09:14
A voir également:
- Pose du carreaux sur le mur
- Combien de carreaux 40x40 pour 1m2 - Guide
- Nettoyage carreaux - Guide
- Pose carreaux - Guide
- Produit moisissure mur - Guide
- Comment enlever des carreaux sur un mur - Guide
5 réponses
stf_paroroma
Messages postés
1739
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 novembre 2024
573
5 juil. 2020 à 09:08
5 juil. 2020 à 09:08
Bonjour,
En complément, il m'est arrivé de ne pas partir de la rangée du bas (pour que mon carrelage soit aligné avec un certain niveau par exemple). Dans ce cas, juste sous la première rangée que je veux poser, je fixe de niveau un tasseau de bois qui me servira d'appui. Une fois la partie haute sèche, je retire le tasseau et je fais le carrelage du bas.
En complément, il m'est arrivé de ne pas partir de la rangée du bas (pour que mon carrelage soit aligné avec un certain niveau par exemple). Dans ce cas, juste sous la première rangée que je veux poser, je fixe de niveau un tasseau de bois qui me servira d'appui. Une fois la partie haute sèche, je retire le tasseau et je fais le carrelage du bas.
"pose du carreaux sur le mur" oui effectivement, j ai oublié de préciser que la première des choses a faire c est de vérifier l horizontalité et la verticalité de l ensemble support ???
stf_paroroma
Messages postés
1739
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 novembre 2024
573
4 juil. 2020 à 14:26
4 juil. 2020 à 14:26
Déjà si les carreaux sont grands c'est je crois du double encollage donc mur et carrelage.
Pour le reste je ne sais pas si c'est la bonne méthode, mais moi je trouve plus pratique de mettre la colle sur le carrelage. Et je n'ai jamais eu de problème.
Pour le reste je ne sais pas si c'est la bonne méthode, mais moi je trouve plus pratique de mettre la colle sur le carrelage. Et je n'ai jamais eu de problème.
Bjr, en fonction de la taille, du poids des carreaux, de la surface et de l état du mur on colle les deux et en commencant par le bas !! ca évite de les recevoir sur la figure trop tot !!
moi je conseille de commencer par la ngle le plus "visuel" sauf si vous aimez faire des découpes a gogo !!
moi je conseille de commencer par la ngle le plus "visuel" sauf si vous aimez faire des découpes a gogo !!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
stf_jpd87
Messages postés
96906
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
27 967
Modifié le 5 juil. 2020 à 07:10
Modifié le 5 juil. 2020 à 07:10
Bonjour
Même avis: l'encollage dépend de la taille des carreaux grand et très grand: double encollage . Il est évidant de commencer par le bas , et de prévoir des cales en fonction de l'espace entre les carreaux. . Toujours partir d'un angle visible en entrant dans la pièce.
Astuce au moment du collage faire toucher le carreau aux autres pour régler l'épaisseur
et écarter pour mettre la cale.
Cordialement.
Même avis: l'encollage dépend de la taille des carreaux grand et très grand: double encollage . Il est évidant de commencer par le bas , et de prévoir des cales en fonction de l'espace entre les carreaux. . Toujours partir d'un angle visible en entrant dans la pièce.
Astuce au moment du collage faire toucher le carreau aux autres pour régler l'épaisseur
et écarter pour mettre la cale.
Cordialement.