Pose du carreaux sur le mur

Nounou0101_1973 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 4 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2020 - 4 juil. 2020 à 13:16
 Profil bloqué - 5 juil. 2020 à 09:14
Bonjour a votre avis qu'elle est ma meilleure méthode pour pose du carreaux sur le mur est ce je dois mettre le simen colle sur le carreau ou bien sur le mur merci a tous
A voir également:

5 réponses

stf_paroroma Messages postés 1729 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mars 2024 565
5 juil. 2020 à 09:08
Bonjour,

En complément, il m'est arrivé de ne pas partir de la rangée du bas (pour que mon carrelage soit aligné avec un certain niveau par exemple). Dans ce cas, juste sous la première rangée que je veux poser, je fixe de niveau un tasseau de bois qui me servira d'appui. Une fois la partie haute sèche, je retire le tasseau et je fais le carrelage du bas.
1
Profil bloqué
5 juil. 2020 à 09:14
"pose du carreaux sur le mur" oui effectivement, j ai oublié de préciser que la première des choses a faire c est de vérifier l horizontalité et la verticalité de l ensemble support ???
1
stf_paroroma Messages postés 1729 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mars 2024 565
4 juil. 2020 à 14:26
Déjà si les carreaux sont grands c'est je crois du double encollage donc mur et carrelage.

Pour le reste je ne sais pas si c'est la bonne méthode, mais moi je trouve plus pratique de mettre la colle sur le carrelage. Et je n'ai jamais eu de problème.
0
Profil bloqué
4 juil. 2020 à 17:38
Bjr, en fonction de la taille, du poids des carreaux, de la surface et de l état du mur on colle les deux et en commencant par le bas !! ca évite de les recevoir sur la figure trop tot !!
moi je conseille de commencer par la ngle le plus "visuel" sauf si vous aimez faire des découpes a gogo !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 94663 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 27 493
Modifié le 5 juil. 2020 à 07:10
Bonjour

Même avis: l'encollage dépend de la taille des carreaux grand et très grand: double encollage . Il est évidant de commencer par le bas , et de prévoir des cales en fonction de l'espace entre les carreaux. . Toujours partir d'un angle visible en entrant dans la pièce.
Astuce au moment du collage faire toucher le carreau aux autres pour régler l'épaisseur
et écarter pour mettre la cale.
Cordialement.
0