Légère fêlure sur plaque à induction

Valdesbois - 12 juil. 2020 à 10:45
stf_jpd87 Messages postés 94739 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 13 juil. 2020 à 06:55
Bonjour,
Depuis quelques temps j'ai énormément d'électricité statique dans mon appartement, sur objets métalliques et appareils électroménager, poignées de porte .. je cherche les causes, j'ai remarqué une légère fêlure sur ma plaque qui il me semble n'y était pas .. est ce dangereux ? Est-ce qu'un excès d'électricité sur certains appareils peut créer de l'électricité statique générale dans l'appartement .. ?

2 réponses

Bjr, la fêlure ne génère rien sauf si du liquide s infiltre a l intérieur, débordement = danger
l électricité statique c est Vous comme le virus qui la trimbalez en fonction du sol ou revêtement, des chaussures et de l air ambiant, etc
marchez pieds nus ou savates avec semelle en caoutchouc antidérapant de préférence (sauf si la maison est sous des lignes haute tension?)


1
stf_jpd87 Messages postés 94739 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 27 497
13 juil. 2020 à 06:55
Bonjour

La plaque de cuisson n'y est pour rien, les ondes électromagnétiques ne sont pas arrêtées par le verre de la plaque si non vous ne cuiriez rien.
Donc voir vos vêtements, chaussures.
Vous êtes sûrement électrosensible à cette électricité ce qui ne doit pas être d'aujourd'hui.
Cordialement.
1