Peinture couleur brique et traces blanches

naseka06 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 27 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2020 - 5 août 2020 à 11:19
 Flo - 1 nov. 2024 à 13:43
Bonjour,
Voici quelques temps que malgré des nettoyageS répétés, mon mur de couleur brique a des traces blanches que je n’arrive a à éliminer ! Je viens de le nettoyer et les traces réapparaissent casi-instantanément.... j’ai essayé le savon noir et produit vaisselle sans résultats. Si vous l’un de vous avait une solution?! J’ai bien eu envie de repeindre mais j’ai peur le problème réapparaisse par la suite.

Merci d’avance

Voici le mur en question

6 réponses

Bonjour,

Ayant exactement la même chose sur le mur de la chambre peinte avec la peinture de Castorama, j'ai commencé à chercher sur internet et il semblerait que ce soit un phénomène appelé " le farinage". Ce serait un problème avec les pigments et la qualité de la peinture. En effet tous les autres murs ont été peints avec la marque Ripolin et je n'ai aucun soucis sur ces autres murs. 

Comme dit précédemment, il faut repeindre avec de la peinture glycéro pour "enfermer" le pigment de la précédente peinture. 

J'espère que ça sera utile. 

1

Bonjour, 

Nous avons le même problème et pourtant nous avons mis de la peinture Ripolin pendant 3 ans rien à redire mais là au cour des 6 derniers mois se coter blanchâtre est apparu

0