Lave vaisselle AEG favorit qui pompe a l'infini avant lavage

Bricolobibi - Modifié le 7 août 2020 à 20:01
stf_jpd87 Messages postés 96832 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 9 août 2020 à 06:48
Bonjour, mon lave vaisselle ne démarre plus le lavage correctement. Quand je veux le démarrer, il se met en mode vidange et ne s'arrête plus. Si je verse de l'eau tout est bien pompé mais ensuite aucune eau n'entre pour lancer le lavage. Lorsqu'il est tombé en panne, les plombs ont sauté et il y avait un peau d'eau en dessous de lui. J'ai démonté les cotes et l'arrière. Fait berceau sur chaque côté et avant arrière mais rien n'a faire. Je ne vois aucun bouchon ni crasse. Par contre je n'arrive pas a démonter la plaque du fond pour arriver au flotteur et éventuellement pour detecter d'ou viendrait un probable écoulement. Quelqu'un peu t'il m'aider sur ce détail technique? Je suis certaine que ce n'est rien de grave ou dispendieux mais ce détail démontage me bloque. Sans doute une astuce propre a la marque. Merci a vous!

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 96832 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 27 945
8 août 2020 à 06:34
Bonjour

Vous avez effectivement une fuite sur votre appareil sans référence
Pour voir il faut démonter les deux cotés, surélever l'appareil et son évacuation, le mettre en route et rechercher la fuite.
Cordialement
0
Bonjour bonjour, d'accord mais la machine ne lance pas le programme donc comment repérer la fuite si aucune eau ne vient dedans en mode lavage? Jamais ça ne va s'écouler.
0
Bonjour,

Elle ne se lance pas car le dispo anti-inondation est activé dans la socle de la machine ce que vous ne pouvez voir sans la pencher à 45° sur son arrière si de l'eau coule =FUITE ce que vous dit mon Ami JPD87
0
D'accord, mais la fuite date d'il y a 10 jours. Depuis j'ai déjà ajouté la machine, nettoyé et tout sécher partout. Balance en avant en arrière, a gauche et a droite et rien ne change sans qu'il y ait plus d'écoulement depuis. Est ce que y remettre 2 litres d'eau avant de lancer un programme et donc pompage va suffire pour réitérer l'expérience efficacement? Modèle AEG favorit 40705.

Merci!
0
stf_jpd87 Messages postés 96832 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 27 945
8 août 2020 à 17:33
Bonjour

j'ai un doute sur la référence ??
la sécurité anti-débordement se trouve dans le socle disque en polystyrène et contact au-dessus
Cordialement.
0
Pardon oui c'est aeg favorit 40750. Je sais que l'aquastop setrouce forcément en dessous, c'est le démontage du dessous qui me pose problème. On dirait qu'il est soudé aux cornières.
0
9 août 2020 à 06:48
Au premier abord il faut démonter le socle N° 303 le capteur N° 007 (anti-débordement)
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Cordialement.
0