Refrigerateur/congélateur Samsung problème porte congélateur

nouni3030 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 13 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2020 - 13 août 2020 à 18:47
stf_jpd87 Messages postés 96879 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 20 août 2020 à 11:26
Bonjour
Refrigerateur double porte Samsung RT46K6000S9. Lorsque je ferme la porte du congélateur je ne peux plus l'ouvrir à nouveau dans les secondes qui suivent. Je suis obligée d'attendre 4 minutes.
J'ai vérifié le joint qui est bien à sa place, propre et en très bon état (l'appareil a 3 ans). J'ai également vérifié la température.
Si quelqu'un a une solution...
Merci
A voir également:

10 réponses

stf_jpd87 Messages postés 96879 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 27 964
18 août 2020 à 18:10
Bonjour

. Voici la vue éclatée que j'ai oublié de mettre Voir sur cette VUE ÉCLATÉE

Le tuyau d"évacuation et 5 fois plus gros que le tube d'un stylo. Qui pour moi est du bricolage.
Cordialement.
2
Bjr, comme c est vieux comme le monde
pour le congel c est normal !!
vous pouvez aussi soit percer un petit trou dans le joint coté charnière (1mm) avec une tige chauffée soit (plus simple mais plus visible) introduire un bout de tube de stylo a bille ??
il y aura une légère formation de givre a cet endroit mais c est ca ou y mettre les doigts !!
1
nouni3030 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 13 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2020
Modifié le 13 août 2020 à 20:34
Bonsoir merci pour votre réponse, mais je ne vois pas où il faut faire le trou dans le joint : sur la partie qui appuie contre le "dormant"ou sur le côté (partie du joint que l'on voit quand la porte est fermée).
Je ne vois pas non plus où on met le tube d'un stylo.
Je n'aurai pas de givre puisque c'est un appareil "no frost", sans formation de givre. Par contre est-ce que ça ne fait pas consommer plus ?
0
stf_jpd87 Messages postés 96879 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 27 964
14 août 2020 à 06:49
Bonjour

Sur l'arrière de votre appareil vous avez un tube qui descend dans un réservoir sur le compresseur, vérifier que le tuyau qui vient du congélateur ne touche pas le fond , et de ce fait bouche la mise à l'air du congélateur. Voire à le couper en biais
Dépression crée par l'air chaud qui entre dans le compartiment et se contracte au contact du froid.
1
nouni3030 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 13 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2020
14 août 2020 à 13:35
Bonjour
Il n'y pas de tube qui descend dans le réservoir. Il y a 2 pièces métalliques cylindriques et percées qui arrivent au dessus du bac. Je suppose que c'est ce qui remplit la fonction du tuyau plastique. J'ai vérifié que ce n'était pas bouché.
C'est le mystère total !
J'ai appelé Samsung, mais le technicien que j'ai eu m'a dit que c'était dû aux différences de température entre ma cuisine et l'intérieur du congel. Sauf que j'ai toujours eu les mêmes températures que maintenant dans mon habitation, et je n'avais pas ce problème !!!!
Merci quand même
0
Modifié le 14 août 2020 à 18:19
Bonjour

Il faut dans ce cas partir du coté opposé donc sous l’évaporateur N° B 5 sous celui-ci au centre il y a un trou qui sert à évacuer l'eau de dégivrage voir par ce coté???
Plus la différence de température est présente entre l'air extérieure et l'intérieur du congel plus l'effet ventouse sera. :o((
Par ce trou l'air peut entrer et réduire cet effet.
Cordialement.

.

1
14 août 2020 à 18:36
Rebonjour STF
Je ne vois pas ce qu'est l'évaporateur B5 (je n'ai ni schéma ni éclaté).
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Exemple a faire sous votre entière responsabilité : il vaut mieux commencer par faire un trou traversant la partie mole du joint de préférence coté charnière vers le bas ca se verra moins ??
si satisfaisant introduire une canule ou un bout de tube a couper aux dimensions voulues après l avoir collé !!
et ce n est pas parce que c est un no frost qu il n y a pas de givre !!

1
Merci pour l'image, c'est clair pour moi maintenant, je vais essayer.
Pour le "no frost", je n'ai effectivement jamais vu de givre, ça doit être ça le no frost, il y a du givre mais on ne le voit pas ????
0
Bonjour
Désolée de vous déranger à nouveau...
Est ce que l'accès à l'évaporateur se fait par la partie qu'on peut à priori ouvrir, dans la partie haute de la grande plaque au dos du frigo ?.
La grande plaque elle-même n'a pas l'air de pouvoir se démonter...?
D'autre part est-ce qu'il vous serait possible de m'envoyer la table des matières répertoriant le nom de toutes les pièces de la vue éclatée ?
Et y a-t-il un site où l'on peut trouver les vues éclatées de tous les appareils ménagers à télécharger gratuitement.
Un grand merci de votre aide, un belle journée
0
Oups j'ai oublié, merci pour votre post avec vue éclatée
0
20 août 2020 à 10:31
Bonjour
vous avez tout.

Voir sur cette VUE ÉCLATÉE

0
20 août 2020 à 11:26
Bonjour

Sur la position,de l'évaporateur il se trouve derrière le bloc N° 4 au fond du congel.
0