Commande de niveau 380 v

a123 - 17 août 2020 à 18:10
Daniel 26 Messages postés 16666 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 18 août 2020 à 07:16
Bonjour, je souhaite réaliser une commande automatique pour un moteur de vis a grain en 380

je souhaite remplir une trémie et que ma vis démarre au point bas et s arrete toute seule au point au que me faut il pour faire ce montage que je souhaite économique

merci de votre aide

3 réponses

Bjr, économique a part le sectionneur a main ?? pas possible !!
il vous faut un moteur,
un disjoncteur
un relais et un thermique
un relais de temporisation
des boutons de commande et arret d urgence
deux fin de course
et quelques années d étude pour mettre tout ca en place en toute sécurité !!
je vous suggère de voir un professionnel :o((


0
bonjours et merci pour votre réponse je ne comprend pas pourquoi deux fin de course
0
je voyais plutôt des capteur capacitatif mais je vois pas trop comment faire le branchement sans boitier electronique
0
Daniel 26 Messages postés 16666 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 4 348
17 août 2020 à 19:06
Bonsoir,
Projet pro ou amateur ?
Effectivement, la détection doit se faire via des détecteurs de proximité (ultrasonique) et non des fin de course sujet à problème ( poussière) .
0
je suis agri et je bricole pas mal la trémie c'est celle d un applattisseur a céréale et je ne veux pas demarrer la vis a chaque foi que la tremie est o vide manuellement surtout qu elle n' a pas une grosse capacité mais je cherche quelque chose d assez simple et fiable je pense mettre un relais avec une commande en 24v sur la vis pour limiter les risques mais je ne sais pas comment brancher ou si il existe plusieur sortede capteur capacitatif surtout celui pour quand il n'y a plus de grain je sais pas si ça existe
ou alors est ce qu'il existe jne sorte de floteur comme sur les pompe vide cave mais avec du grain je crois pas que ça marche
0