Commande centralisée volet roulant Bubendorff

Lorin - 8 déc. 2020 à 13:37
 fgtn01 - 7 nov. 2023 à 10:49
Bonjour,
Je me permets de vous solliciter car ma maison est équipée de volets roulants Bubendorff. J ai eu un souci avec un moteur d un des volets qui présentait des signes de faiblesse (il s arrêtait, il se bloquait régulièrement lors de la monté et de la descente...) donc je l ai changé.
Mon souci, c est que l ensemble de mes volets sont commandés par une commande centralisée qui me permet de Les fermer et de les ouvrir en même temps.
J ai récupéré la notice pour essayer d incorporer le nouveau moteur à ma commande centralisée et je ne parviens pas à intégrer à ma commande FC le nouveau moteur ... malgré avoir respecté les différentes étapes .
En effet, étape 1 : couper 7 sec puis brancher 5s (3 fois) fonctionne .
J ai bien tous mes volets qui descendent de 30 cms (le nouveau également)
Étape 2: sur la commande centralisée FC ok
J attends les 2 minutes avant de passer à l étape 3 et j ai l'impression que c est lors de l étape 3 et 4 que ça ne fonctionne pas...
Avez vous des pistes ou des solutions à me donner ? Merci par avance
Cdt

2 réponses

stf_frmu Messages postés 44980 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 12 055
8 déc. 2020 à 14:02
bjr
si les télécommandes anciennes et nouvelles ne sont pas identiques, cela ne fonctionnera pas
0
Rinlo1213 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2020 1
8 déc. 2020 à 21:07
les télécommandes sont les mêmes , Il y chaqu une des télécommandes destinées à chaque volets ainsi que la télécommande centralisée FC qui pilote l ensemble des volets simultanément.... de toute façon si il a été possible à l époque de faire la programmation, il devrait être possible de le faire maintenant en y incorporant un nouveau volet ...
1
stf_frmu Messages postés 44980 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 12 055 > Rinlo1213 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2020
8 déc. 2020 à 21:33
Chez ma mère il y a 8 volets bubendorff.
J'ai du changer 3 moteurs complets chacun avec sa nouvelle telecommande.
Impossible d'ajouter ces 3 VR sur la centralisation
1