Climatisation : bloc ext., disjoncteur et câblage

dommm063 - 7 sept. 2020 à 11:47
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 8 sept. 2020 à 19:39
Bonjour,

J'ai fait installé par un professionnel une climatisation :
- 2 blocs extérieurs Daikin 5MXM90N et 4MXM80N
- 5 blocs intérieurs

Mon installation est en triphasé.

Du tableau électrique, j'ai 2 départs (un pour chaque bloc extérieur), protégés par un disjoncteur de 20A.
Le câblage entre le tableau et les blocs extérieurs est en 2.5 mm².
Je précise que ces éléments (disjoncteurs et câblage) étaient déjà présents avant l'installation de la climatisation.

Est-ce que cela est suffisant ? Notamment la section des câbles ?
Si oui, est-ce qu'un disjoncteur de 20A est OK aussi ?

J'ai beau chercher dans la documentation Daikin que je trouve sur le net, je n'arrive pas à voir quelle section de câbles ils recommandent et si la puissance absorbée est compatible avec mon installation.

Merci par avance pour votre aide.
A voir également:

4 réponses

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 543
7 sept. 2020 à 12:55
Bonjour dommm063, pour pouvoir répondre précisément il faudrait savoir si vos blocs extérieurs sont alimentés en triphasé ou en monophasé et qu'elle est la puissance absorbé de chaque bloc extérieur.
En faisant une recherche sur le net concernant Daikin 5MXM90N il est indiqué 9kw , la section des fils électriques et disjoncteur nécessaire dépend de l'alimentation (mono ou tri).
Concernant le type de disjoncteur, la seul chose que je peux vous dire c'est qu'il faut des disjoncteur de type D .


0