Fluctuation anormale de la pression

Uraborgne Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2020 - 2 oct. 2020 à 00:52
Daniel 26 Messages postés 16668 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 2 oct. 2020 à 09:01
Bonjour a tous , j ai une chaudiere bois avec un ballon tampon de 1000l récemment installer mais lorsque l,installation ne tourne pas la pression reste constante (1,5bar) mais si je mets ma chaudiere en route la pression va augmenter jusque 2,5 voir 3 bar malgré le vase d'expansion et lorsqu elle refroidie la pression retombe a 0bar et je suis obligé de rajouter de l eau très frecament et malgré cela tout fonctionne bien ( radiateur et ecs fonctionnels ) donc ma question est la suivante comment la pression peut retomber a 0 a chaque fois que la chaudiere chauffe , alors que le vase est neuf , la soupape ne coule pas ( j ai vérifié a plusieurs reprises ) et qu il n y a aucune fuite dans l installation ( je suis chauffagiste et j ai scruter chaque recoins pour déceler un fuite ou autre et contrôler la pression du vase qui est bonne ) donc je ne comprend pas pourquoi quand elle reste a froid la pression ne.bouge pas mais une fois en chauffe j ai 1nar de plus et quand elle refroidie 0bar ...

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94696 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 498
Modifié le 2 oct. 2020 à 08:22
Bonjour

Vous êtes chauffagiste donc peu de conseils à vous donner

Que la pression monte alors que vous avez un vase ce n'est pas normal .
Est-il suffisamment gros pour résorber l'augmentation du volume d'eau par la dilatation
Êtes-vous sûr qu'il fonctionne ??
Si la pression redescend à zéro c'est qu'il y a une perte d'eau (fuite ou évacuation par surpression) là je n'ai pas la solution à distance.
Cordialement.

0
Daniel 26 Messages postés 16668 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 348
2 oct. 2020 à 09:01
Bonjour,
Les chaudières bois n'ont pas la régularité comme un autre combustible comme vous le savez .
Le vase d'expansion doit être surdimensionné ainsi que le circulateur .
Les "bonnes" installations comportent souvent deux circulateurs afin de prévenir les effets de caléfaction en cas de dysfonctionnement de l'un d'eux.
Cdlt,
0