Règlage surpresseur et pression vessie [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
67517
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 septembre 2020
-
Bonjour,
je suis à 2.2 bars en déclenchement sur mon surpresseur et 3.6 bars en enclenchement et en gonflant mon ballon 100 l varem à 2 bars je n'ai pas plus de 12l. Ma vessie est peut être collée à la paroi du ballon ?

merci

7 réponses

Messages postés
67517
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 septembre 2020
13 687
Bonjour

Il faut impérativement lors du contrôle de la pression de la vessie, qu'il n'y ait aucune pression d'eau dans les conduits : pompe arrêtée, robinets ouverts.
Cordialement
Bonjour,

oui je fais bien ces vérifications mais je lis ça et là que les autres arrivent à 20 l d'autonomie ce qui me plairait bien. 3.6 bars d'enclenchement me paraissent suffisants car le jet d'eau de la douche à l'étage est correct donc je ne pense pas qu'il faille changer les règlages du pressostat mais je n'ai jamais plus de 10 ou 12 l en autonomie ce qui me laisse penser que la vessie à peut être un problème (installation faite par un pro en 2007)

Cordialement,
bonjour,

comment règler le pressostat ? je crois qu'il y a des vis dessus. quelle pression choisir ? 2 bars et 4 bars pour augmenter l'autonomie avant enclenchement de la pompe ?
Messages postés
67517
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 septembre 2020
13 687
Vous avez deux vis, une pour la pression d'arrêt et une pour la pression de mise en route plus petite voir notice
http://www.pompes-direct.com/electricite/pressostat/index.html
Bonjour et merci pour votre aide.
En résumé, j'augmente la pression de déclenchement (arrêt de la pompe) à 4 bars (aucun risque pour l'installation ? ) et je laisse à 2.2 bars l'enclenchement et selon vous en gonflant le ballon à 2.2 bars combien devrais je atteindre en volume d'eau utile entre 2 démarrages de pompe ? si j'obtiens 20 l ça m'irait bien.

Cordialement
Messages postés
67517
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 septembre 2020
13 687
Pas de risque pour l'installation si elle est faite correctement.
Mettre une pression dans la cuve 200g en-dessous de la pression d'enclenchement.
Un autre problème peut survenir de l'eau à l'intérieur de la cuve (entre cuve et vessie) suite à une porosité de la vessie.
La seule façon de le savoir démonter, la base de la cuve, décoller la vessie de sa portée et voir s'il sort de l'eau.
Messages postés
67517
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 septembre 2020
13 687
Plus l'écart est faible moins de, litres sont utilisés, faites un essai entre 2 mini et 4 bars maxi.
bonjour,

Merci. si elle est poreuse, est il faisable de la remplacer soi même et comment svp ? je ferai d'abord les essais de réglage avant de démonter.

Cordialement.
Messages postés
67517
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 septembre 2020
13 687
Changement très simple, par la base voir ce schéma

http://www.pompes-direct.com/img/content/modele/MINIRED_943-1.png