Soucis d'évacuation machine à laver

Signaler
-
Messages postés
381
Date d'inscription
samedi 1 décembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2020
-
Bonjour,

Depuis peu, le tuyau de vidange se retire tout seul du tuyau d'évacuation de mon appartement lorsque ma machine à laver est en route, provoquant une fuite. J'ai essayé un produit dit "professionnel" pour déboucher l'évacuation, pensant que le problème venait de là, mais rien n'a changé.
Le phénomène ne se produit pas quand je lance un cycle court (de 30min). Peut-être que la quantité d'eau est moins importante ?
Savez vous comment je pourrais résoudre le problème ?

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

Messages postés
381
Date d'inscription
samedi 1 décembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2020

Bonjour,

Dans un premier temps, essayez de fixer le tuyau à la canalisation à l'aide d'un lacet par exemple.

Attention si vous enfoncez trop le tuyau dans la canalisation, il y aura un siphonnage automatique en cours de cycle et s'il n'est pas assez enfoncé, la vidange ne se fera pas correctement.

Par rapport à la hauteur de votre canalisation d'évacuation, votre tuyau de vidange doit y rentrer jusqu'à la moitié au maximum, pas plus loin.

Egalement votre tuyau de vidange ne doit pas être tordu ou plié. Il peut y avoir des courbes mais bien arrondies car l'eau doit pouvoir circuler facilement.

Si le tuyau est fixé à votre canalisation, qu'il ne ressort pas de celle-ci lors de la vidange mais que l'eau si, alors problème d'engorgement de la canalisation.

Si celle-ci possède un siphon, démontez-le pour le nettoyer (prévoir un récipient pour vider l'eau stagnante et serpillère).