Odeur autour lave vaisselle ou sous évier

Résolu
Squirrel83 - 24 avril 2019 à 10:13
 Squirrel83 - 24 avril 2019 à 15:45
Bonjour,
J'ai un problème d'odeur d'humidité pourrie dans ma cuisine et je ne trouve pas la cause. Ça semble venir du côté où il y a mon évier et mon lave vaisselle encastré. J'ai nettoyé l'intérieur des tuyaux regardé les siphons mais je n'ai rien trouvé. J'ai l'impression que l'odeur vient soit de sous l'évier soit de l'extérieur du lave vaisselle (à l'intérieur ça ne sent pas). Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

2 réponses

Dannan Messages postés 1111 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2023 354
24 avril 2019 à 13:14
Bonjour,

Même en l'absence de fuite d'eau, il arrive fréquemment que ces endroits aient une mauvaise odeur.
Pour y remédier il faut ventiler, et pour cela il y a plusieurs manières de faire :
- s'arranger pour que la porte ne ferme pas hermétiquement, créer un jour à la fermeture de la porte, reculer l'aimant, etc
- créer une ventilation basse dans la cuisine, cette ventilation étant située dans le mur, sous l'évier.
-créer un jour dans la plinthe au niveau de l'évier.
S'il n'y a pas d'anomalie flagrante, le problème ainsi traité doit disparaître.
Cdt
1
En effet il n’y a pas de ventilation basse à cet endroit, une piste à creuser... je vais essayer de découper la plinthe et si je comprends bien je dois aussi laisser le lave vaisselle entrouvert ? Merci !
0
Dannan Messages postés 1111 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2023 354
24 avril 2019 à 15:10
L'ouverture du lave vaisselle n'a pas d'effet sur les odeurs sous évier.
Il faut juste ventiler le sous évier de la façon la plus discrète possible.
0
Merci je vais donc tenter de laisser l’an porte sous évier entreoiverte dans un premier temps pour valider cette hypothèse et je verrai ensuite pour une solution plus pérenne
0