Fumee s'échappe a l'ouverture de porte

Signaler
-
Messages postés
9168
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2020
-
Bonsoir, je cherche l'avis de bricoleur qui pourrais peut être résoudre mon souci..j'ai un poêle à bois invicta chammane 10kw , a chaque ouverture pour recharger une bûche de la fumée s'échappe du poêle et se disperse dans la maison ..résultat un encrassement des plafond presque généralisé et une odeur de fumée pas très agréable ..merci d'avance

1 réponse

Messages postés
6086
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2020
65
hello

tu as essayé en coupant la vmc voir ce que ça donne ?
Pour mieux vous éclairer je vous donne les infos, poêle 10kw invicta, tube inox rigide 180 avec 2 coude en s en sortie de poêle .et une réduction 180 153 en bout de conduit car je ne pouvais pas sortir par le chapeau terre cuite en toiture.. et pour finir un chapeau chinois pare-pluie..je brûle du bois sec 3 ans , vmc simple flux mais que la grande vitesse fonctionne . La maison pas trop mal isolé hors mi les fenêtre double vitrage des années 80. Quand le feu tourne très bien avec beaucoup de braise un peux moin s'échappe mais tout de même sa ne devrais pas . Plus je vais tourner avec le poêle plus le problème va s'accentuer il s'estompe après ramonage ..en attendant votre aide merci et bonne journée
Messages postés
6086
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2020
65 > Mat8977
tu as regarder les informations de montage concernant la sortie ou tu as mis la réduction, si il peut en avoir une et le minimum requis ?
au pire, appel le sav du fabricant :))
>
Messages postés
6086
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2020

J'ai le manuel il parle de 150, 0u 180 en diamètre autorisée par le constructeur. Pour la législation réduction autoriser d'une taille en dessous seulement et pas en sorti du poêle..
>
Messages postés
6086
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2020

Voici la réponse du fabricant ... Bonjour,

Le conduit de raccordement (celui qui part de la buse de l’appareil jusqu’au boisseau) doit impérativement rester dans la section hydraulique de l’appareil (réduction sur la buse interdite par le DTU), vous avez uniquement la possibilité de réduire le conduit de fumées (celui qui part du boisseau jusqu’en souche de cheminée) d’une seule taille.

La réduction du conduit aura forcément une influence sur la qualité du tirage, c’est pourquoi l’installateur doit impérativement réaliser une mesure de dépression dans le conduit
Messages postés
9168
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2020
2 501 > Mat8977
Bonjour quand je mets du bois dans le poêle je mets le tirage a fond ça fait partir la fumée