Bonjour,
Mon lave-vaisselle Arthur Martin ASF 2643 marche mais s’arrete au bout de quelques minutes.
Je le mets en marche, il vidange, ok. Puis il se remplit (je vois l’eau passer dans le tuyau d’alimentation qui est transparent). Puis au moment de démarrer le lavage il s’arrête, le voyant du cycle choisi clignote (par exemple 65°C) et celui « Lavage » aussi.
Si j’éteins le lave-vaisselle et que je le rallume avec le bouton marche/arrêt, il reprend là où il en était et ne s'arrête plus...ou retombe en panne.
La panne est systématique à chaque début de lavage.
Pouvez-vous m’aider svp? Qu’est-ce qui est en cause?
Merci beaucoup,
Oui c’est bien ça : quand on l'éteint, puis qu’on l’allume de nouveau il reprend jusqu’au bout ( si ça marche. Des fois il faut éteindre / allumer plusieurs fois). La vaisselle sort propre et chaude.
Panne étonnante. Au moment où cela se passe, écouter par les cotés si le moteur de cyclage ronronne , il pourrait qu'il ait de la peine à démarrer (condensateur N° 11)
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Cordialement.
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité.
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
Merci, je vais écouter attentivement la prochaine fois. Mais pour cela, pouvez-vous m’indiquer svp à quel numéro correspond le moteur de cyclage sur la vue éclatée ?
Merci beaucoup pour vos réponses. Après avoir bien écouté notre lave-vaisselle, il semble bien que le moteur de cyclage démarre puis s’arrête au bout de quelques secondes (moins de 5s).
En effet ça fait un bruit qui est le même que quand il démarre pour de bon, sauf que ça s'arrête rapidement.
Qu’en pensez-vous ? Faut-il changer le moteur de cyclage?
Cordialement