Travaux d'isolation phonique style placo platre.

Sakito - 9 oct. 2020 à 19:06
 lucienpel - 10 oct. 2020 à 10:27
Bonjour.

Je vis dans un appartement assez mal insonorisé, je suis proprio. J'ai des voisins assez bruyants au-dessus qui parlent la nuit. Pas qu'ils crient extrêmement fort, mais disons qu'on les entend parler et marcher comme des éléphants a 2-3h du mat.

J'aimerais savoir s’il y a une solution du côté de l'insonorisation phonique style placo plâtre laine de verre/roche. J'ai un espoir de ne plus entendre de bruit ou moins ? Ou alors est ce qu'il y a aucune solution de ce côté ? Histoire que je ne jette pas d'argent par les fenêtres.

Je me suis renseigné chez Leroy Merlin et d'après eux c'est les voisins du dessus qui doivent faire les travaux via le sol et non moi via le plafond.

Et d'après Point P insonorisé phoniquement seulement le plafond ne sert a rien contre les bruits aériens, il faut faire un caisson.

Selon vous ?

Bonne soirée.

2 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13034 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 732
10 oct. 2020 à 00:14
Bonsoir , ils ont raison les bruits venant du plafond sont durs a isoler . Je ne vois qu'un plafond auto portant bourré de laine de roche . Vous allez éliminer une partie du bruit mais pas la totalité suivant la conception de l'immeuble car ça peut aussi passer par les murs .
1
Bonjour

il faudrait déja connaitre la gêne exacte :
- bruits de talons , bruits de chaises déplacées, ..... = bruits d'impacts
- ou bruits de voix, de radio, .... = bruits aériens

Car ces 2 types de bruits ne se traitent pas de la même façon

Cdt
0