Four siemens HB 63 AA 520J /01

chrisnilou Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2020 - 13 oct. 2020 à 14:23
stf_jpd87 Messages postés 94772 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 14 oct. 2020 à 17:49
Bonjour,
La première fois que le four a disjoncté c'était au bout 15 mn d'utilisation.
Depuis, lorsque j'allume mon four il disjoncte immédiatement. J 'ai testé les résistances elles sont en bon état tout comme les ventilations. Je pense qu'il s'agit donc soit de la carte de puissance ou plutôt du commutateur de sélection. A l'allumage j'ai fait le test suivant : position du sélecteur sur une fonction et allumage du four qui disjonctait de suite sur toutes les fonctions testées comme ça. J'ai remis le sélecteur sur O et ensuite remis sur une fonction, le four a redémarré 30 secondes et il y a eu un bruit soit sur le sélecteur ou la carte de puissance et ensuite disjonction à nouveau. La carte n'a pas de trace de "brulure". Maintenant le four redisjoncte de suite dès que je mets le sélecteur sur une fonction.
Comment savoir quelle est la pièce défectueuse ? carte ou sélecteur sachant que sur le sélecteur il ya 2 pièces le bouton et le sélecteur lui même.

Si quelqu'un a l'info je suis preneur ! Merci

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94772 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 506
Modifié le 13 oct. 2020 à 18:06
Bonjour

Est-ce que votre four correspond à ce modèle ??
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Si Ou:i je doute que le commutateur soit en court-circuit il semble fonctionner en basse tension.
Pour essai je vous conseille de débrancher tous les câbles de fonction puissance : moteurs, résistances sur la platine . Excepté la connexion entre la platine et la façade et l'alimentation. vous faites une mise en route et vous rebranchez connexion par connexion.jusqu'au déclenchement. Panne toujours difficile à trouver quand on n'est pas du milieu.
Cordialement.


0
chrisnilou Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2020
14 oct. 2020 à 17:38
bonjour,
ce n'est pas ce modèle c'est le 520 j. Je comprends pas bien ce que vous me conseillez de faire. Je débranche toutes les connexions sur la carte de puissance sauf celle ? qu'appelez vous façade de connexion ? je ne débranche pas la connectique qui part de l'alimentation secteur jusque la carte de puissance ?
Cordialement
0
stf_jpd87 Messages postés 94772 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 506
14 oct. 2020 à 17:49
Il faut garder pour le fonctionnement :
l"'alimentation électrique
les boutons de commande façade
l'afficheur
les sondes.
la sécurité de la porte
il faut débrancher tout ce qui consomme: moteurs, résistances, éclairage que vous rebrancherez un à un.

0