Panne congélateur

Résolu
labricole81 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 13 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2020 - 13 oct. 2020 à 15:23
labricole81 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 13 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2020 - 23 oct. 2020 à 14:07
bonjour à tous
je viens d'avoir un congélateur (plein à ras de victuailles) qui ne veut plus travailler...
2020, élue année de la panne !!! réfrigérateur (dépanné ouf!); plaques vitrocéramiques (dépannée reouf!) machine à laver (elle était vieille) j'attends la télé qui s'allume toute seule...
congélateur de marque "signature" référence scv190ixnf (de chez but pour ne pas les citer)
le congélateur passe en rouge tout seul et bipe une alarme; je suis obligé de le passer en surgélation pour qu'il repasse au vert et ceci de plus en plus souvent jusqu'à ce matin où il ne redémarre plus du tout - le compresseur est froid et ne fonctionne pas. J'ai essayé plusieurs positions du thermostat sans succès
-il y a de l'espace côté mur
-le joint est bon
-le congélateur a été débranché/rebranché...rien
j'ai bien sûr été obligé d'en acheter un autre mais j'aimerais dépanner l'objet (il a 4 ans) je n'ai pas trouvé de vue éclatée mais je cherche
je soupçonne le thermostat
je vous remercie de votre réponse
A voir également:

5 réponses

Profil bloqué
13 oct. 2020 à 17:11
Bjr, vous le branchez vous le mettez en "surgélation" et vous donnez la température demain matin ??
si vous avez -20°C vous pouvez acheter un thermostat
si vous n avez pas -20°C vous pouvez en achetez un autre mais c est déjà fait !!
vous faite partie des gens que j appelle les catalyseurs , la scoumoune, les pannes a répétition ..etc etc .. très utiles en voyage car ils catalysent les moustiques également :o))
heureusement ce n est que passager !!
1
labricole81 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 13 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2020 1
14 oct. 2020 à 09:26
bonjour et merci pour votre réponse
maintenant que le congélateur est vide j'ai commencé à ausculter la bête :le moteur pris isolément fonctionne correctement le froid arrive ! un thermostat coûte environ 40€ je veux être sûr...
et c'est vrai je me suis fais dévoré par les moustiques...
0
labricole81 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 13 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2020 1
23 oct. 2020 à 09:34
bonjour
après avoir tout ouvert et trépané le congélateur a eu peur et il remarche... comprends rien !
0