Réfrigérateur combiné Hotpoint/Ariston ne s'arrête jamais

lionelvo Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 10 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2020 - 30 oct. 2020 à 11:19
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 1 nov. 2020 à 18:59
Bonjour,

Je soupçonne mon réfrigérateur de ne plus s'arrêter, en effet je fais très attention à la consommation de mes appareils et le seul sur lequel je n'ai aucun contrôle c'est lui.... je suis passé de 300Kw/h à 590Kw/h en 3 mois sans avoir rien changé à mes conso éléc, et à chaque fois que je rentre dans la cuisine je l'entend tourner. Je n'y connais malheureusement pas grand chose, j'ai juste vérifié basiquement : la lumière s'éteins bien en fermant la porte, les joints de portes collent bien, l'évaporateur (la grille qui chauffe derrière n'est pas pleine de poussière).

Le frigo à 4 ans donc plus sous garantie, acheter un minuteur manuel est il une bonne idée pour le couper de temps en temps genre 30 min toutes les 2 h ? (si quelqu'un la déjà fait et à une meilleur plage horaire je suis preneur.)

le site murfy est il une bonne idée, forfait 75€ de réparation + pièces ( pour un frigo à 350€) ?

Merci d'avance.

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 493
Modifié le 30 oct. 2020 à 14:33
Bonjour

Votre réfrigérateur ne s'arrête pas pour trois raisons:
--thermostat bloqué: changer sa valeur pour essai le congélateur doit être à -25/27°
--Il ne fait plus assez de froid, congélateur entre -10 -15°
-- le voyant orange est allumé, voir votre notice.
Dans tous les cas le compresseur est très chaud.
Il faut donner la référence de l'appareil, car sa fin de vie peut être proche;
Cordialement.

1