Problème de surchauffe four SAUTER SFP930X1

jolicha44 - 3 nov. 2020 à 22:03
stf_jpd87 Messages postés 96630 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 28 octobre 2024 - 4 nov. 2020 à 08:44
Bonjour,

Mon four SAUTER, modèle SFP930X1 (année 2014), chauffe sans s'arrêter, quelque soit le programme choisi, et cette panne est arrivée soudainement.

J'ai recherché sur différents forums, certains ont réussi à le refaire fonctionner, soit en passant par le mode DEMO, soit par un coup de chance. Pour ma part, je reste coincé.

La sonde CTP semble correcte, car elle affiche 500 ohms à froid, et la résistance ohmique augmente bien lorsque je la trempe dans un verre d'eau chaude.

Cependant, quand, je veux de nouveau tester cette sonde directement connectée sur la carte electronique, le multimétre resté bloqué à 1 (quelque soit le calibre ohmique). Cela signifique-t-il que la carte est HS ou alors un relais ? Si c'est un relais comment savoir lequel ? Il y en a 3 ?

Savez-vous où se situe le thermostat sur ce modèle de four ? Mis à part les 3 commutateurs sur le bandeau, je ne trouve rien d'autre ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Bien à vous

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 96630 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 28 octobre 2024 27 885
4 nov. 2020 à 08:44
Bonjour

Une fois la sonde branchée il devient difficile de refaire le même contrôle .L'électronique peut fausser les valeurs.
Ce qu'il faut vérifier , c'est le relais de chauffe , mais attention il y en a un pour chaque type de chauffe: grill, chaleur tournante, sole.
Donc il faudrait voir si ce problème se reproduit sur tous les programmes? OUI Dans ce cas sonde ou platine électronique .Nota le grill peut très bien passer outre du thermostat.
Cordialement.
0