Découper des contours sur verre

Signaler
-
Messages postés
13004
Date d'inscription
jeudi 30 juin 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 novembre 2020
-
Bonjour a tous,
J'ai gravé un dessin sur verre et je souhaiterai découpé les contour de ce dessin. Je suis équipé d'un dremel 3000, pour ceux qui connaissent l'outil il existe une fraise pour faire des trou dans le verre, et je ne sais pas si il ira au bout,ou d'autres solutions merci beaucoup.

6 réponses

Messages postés
13004
Date d'inscription
jeudi 30 juin 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 novembre 2020
2 349
Bonjour,
Impérativement les fraises diamantées à grain fin avec une utilisation autre que Dremel si celle-ci n'est pas made in Europe .
(jeu trop important générant des vibrations)
Messages postés
69486
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 novembre 2020
15 033
Bonjour

j'ai un doute sérieux. Il faudrait poser la question à un vitrier car l'épaisseur va jouer et aussi les contours du dessin.
Cordialement.
C'est sur du verre de 3mm
Messages postés
4
Date d'inscription
jeudi 5 novembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2020

C'est mon premier essai que j'ai fait avec un petit disque diamant mais le verre éclate en dessous
Messages postés
6207
Date d'inscription
vendredi 15 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2020
78
slt

https://www.youtube.com/watch?v=SBLO1t56UYM&ab_channel=toutComment

ça doit bien être faisable sur n'importe qu'elle surface si il y arrive :o))
Messages postés
13004
Date d'inscription
jeudi 30 juin 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 novembre 2020
2 349
Le verre éclate car ces "machines" ne sont pas conçues pour travailler en porte à faux avec effort hormis sciage et ponçage .
Faites faire un devis :
https://www.youtube.com/embed/UWFT7wm7NcE?autoplay=1

https://www.decoupes.fr/
Messages postés
4
Date d'inscription
jeudi 5 novembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2020

Bonjour, merci mais je veux y arriver par moi moi-même, le but étant de me faire plaisir a le faire????
Messages postés
13004
Date d'inscription
jeudi 30 juin 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 novembre 2020
2 349
Eh bien si vous êtes bricoleur et que vous disposez d'un nettoyeur haute pression vous pouvez y arriver (ce sera légèrement plus long, bien que cela reste relatif)


https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120955481-comment-percer-une-bougie
Messages postés
4
Date d'inscription
jeudi 5 novembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2020

Cool merci pour le conseil j'essairai ça
Messages postés
4
Date d'inscription
jeudi 5 novembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2020

Il faut quelle pression au minimum pour faire effet?
Messages postés
13004
Date d'inscription
jeudi 30 juin 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 novembre 2020
2 349


Vous ferez des essais même avec 100 bars cela va très vite (sable rivière ultra fin )

Vous avez compris que la corps de bougie en céramique est la partie 10 du croquis .



(image cliquable)