Comment percer une bougie ?

Daniel 26 Messages postés 16682 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - Modifié le 4 nov. 2017 à 11:40
Daniel 26 Messages postés 16682 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 16 févr. 2020 à 10:58
Bonsoir,
C'est presque simple , je voudrai percer le corps d'une bougie d'allumage de manière expéditive .

Je souhaite conserver uniquement la céramique.
La finalité de la "chose" est d'obtenir une buse de sablage robotisée indestructible.
Merci à ceux qui ont trouvé (et les autres) .


(Image cliquable)

3 réponses

Je parcourrais ce forum à la recherche d'idée pour concevoir une buse de sablage à bas coût et je viens d'avoir une (bonne?) idée: des perles isolantes haute température pour fils électriques et résistances.
C'est peu cher neuf et quand on en récupère, par exemple dans des radiateurs à accumulation c'est par dizaines, en alumine donc très résistant à l'usure, ça existe en plusieurs diamètre et la géométrie ronde fait qu'il doit être très facile d'usiner un support convenable même sans tour.
Si cette idée peut servir à d'autres. Pour ma part de dois déjà fabriquer la sableuse avant de tester...
++
3
Daniel 26 Messages postés 16682 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 350
Modifié le 16 févr. 2020 à 10:59
@ Ludo,
Bonjour,
La bougie, c'est pour utiliser du sable sous forte pression afin de couper du verre .
Pour le sablage "ordinaire" ou aérogommage ,
cela reste un goulot de bouteille pour la buse, trouvable partout .
0