Mauvaise branchement du Ge

Darlington04 - 6 nov. 2020 à 19:07
 Profil bloqué - 7 nov. 2020 à 12:58
Bonjour,

Je suis un électricien domotique et je viens de terminer 1 villa en courant triphasé. Et j ai livré la maison en état de fonctionnement secteur.

Voici , le problème, une société est venue installée le groupe électrogène 3ph...et à la fin certains prises de la maison sont devenues en 400V au lieu de 220V. Ils ont renversé le cable neutre à la phase sans respecter le branchement ou le débranchement de la ligne d abonnement.... comment faire pour répondre ou faire le rapport d accident en détruisant certains appareils électriques en fonctionnent ?

3 réponses

Profil bloqué
6 nov. 2020 à 19:36
Bonsoir,
Si je comprend bien, la boite qui a installé le groupe a raccordé le groupe sur l'installation de la maison sans se préoccuper des câbles existants ? Les fils ont été "croisés".
Ou alors le neutre a été "rompu" ?
0
stf_jpd87 Messages postés 94754 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 27 496
7 nov. 2020 à 07:58
Bonjour

Pourquoi vous ?? C'est à cette société de faire le nécessaire auprès de son assurance pour qu'elle prenne en charge sa malfaçon. Pas vous.
Autre question: votre intervention sur l'installation était déclarée ou en aide à un ami ???
Cordialement.
0
Profil bloqué
7 nov. 2020 à 12:58
En matière d'assurance, c'est compliqué en cas de sinistre où il y a plusieurs intervenants.
vous êtes artisan et avez demandé à une entreprise de vous installer un GE.
Vous êtes le donneur d'ordre donc ?
Si c'est le cas, le sinistre est à déclarer par vous et votre Assurance se retournera vers l'Assurance de la Société qui a posé le groupe.
Consultez d'abord votre Assurance.
Si travail au "black", ca complique les choses.
0