2 interrupteurs 2 ampoules
Résolu/Fermé
A voir également:
- Schema va et vient plusieurs lampes
- Yaourt périmé de 2 mois - Guide
- Schéma va et vient 2 interrupteur - Guide
- Jambon périmé 2 jours - Guide
- Temps entre 2 couches de vernis bois - Guide
- Conserve périmée depuis 2 ans - Guide
9 réponses
Dans la mesure où le câblage est possible, il faut privilégier le filaire.
Il faudrait que Marie nous dise si elle veut 2 circuits VV : 1 pour chaque ampoule ou que le VV existant allume les 2 ampoules.
Ce qui est clair dans notre tête n'est pas forcément aussi clair une fois décrit sur le papier.
Il faudrait que Marie nous dise si elle veut 2 circuits VV : 1 pour chaque ampoule ou que le VV existant allume les 2 ampoules.
Ce qui est clair dans notre tête n'est pas forcément aussi clair une fois décrit sur le papier.
KIDUGUEN
Messages postés
13501
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
4 860
7 nov. 2020 à 10:41
7 nov. 2020 à 10:41
Bonjour il faut que le va et vient soit a côté de l'inter simple et que les deux retours de lampe partent de là . Sinon il faudra repasser un fil entre les va et vient et l'inter simple .
stf_jpd87
Messages postés
96869
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
27 958
7 nov. 2020 à 17:30
7 nov. 2020 à 17:30
Bonjour
Ce type de transformation demande de la compétence et des modifications du circuit dans les gaines murales.
De plus les inters sont à changer il faut prendre des va-et-vient doubles jumelés.
Je pense que cette transformation dépasse vos compétences sans critique. Voir avec un ami qui est électricien.
Cordialement.
Ce type de transformation demande de la compétence et des modifications du circuit dans les gaines murales.
De plus les inters sont à changer il faut prendre des va-et-vient doubles jumelés.
Je pense que cette transformation dépasse vos compétences sans critique. Voir avec un ami qui est électricien.
Cordialement.
VV : d'un côté vous avez 1 fil rouge et 2 fils violet.
VV ; autre côté vous avez 2 fils violet et 1 fil noir.
SI (Simple allumage) : 1 fil rouge et un fil noir.
C'est bien ça.
VV ; autre côté vous avez 2 fils violet et 1 fil noir.
SI (Simple allumage) : 1 fil rouge et un fil noir.
C'est bien ça.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
stf_jpd87
Messages postés
96869
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
27 958
Modifié le 6 nov. 2020 à 11:25
Modifié le 6 nov. 2020 à 11:25
Bonjour
Si vous voulez faire deux va-et-vient il faut deux navettes par va-et-vient. ce qui n'est pas le cas pour l'inter simple il faut tirer deux fils de l'inter simple (transformé en double) vers le deuxième va-et-vient à installer ?? où ?? à coté de l'autre. Plus un pont phase entre va-et-vient sur un coté et sur l'autre le fil qui ira à l'ampoule.
Autre possibilité inters par radio.
Cordialement.
Si vous voulez faire deux va-et-vient il faut deux navettes par va-et-vient. ce qui n'est pas le cas pour l'inter simple il faut tirer deux fils de l'inter simple (transformé en double) vers le deuxième va-et-vient à installer ?? où ?? à coté de l'autre. Plus un pont phase entre va-et-vient sur un coté et sur l'autre le fil qui ira à l'ampoule.
Autre possibilité inters par radio.
Cordialement.
Carminas
Messages postés
4220
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 novembre 2024
1 898
6 nov. 2020 à 15:02
6 nov. 2020 à 15:02
Bonjour
Sans savoir où sont les différents points de commande les uns par rapport aux autres, et les fils qui y arrivent difficile de vous répondre.
Sans savoir où sont les différents points de commande les uns par rapport aux autres, et les fils qui y arrivent difficile de vous répondre.
stf_jpd87
Messages postés
96869
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
27 958
6 nov. 2020 à 17:24
6 nov. 2020 à 17:24
Bonsoir
Tu as raison Carminas
Aussi sans fatigue voir ce plan et les explications qui vont avec. :o))
http://www.schemaelectrique.net/2015/01/branchement-cablage-double-va-et-vient.html
Tu as raison Carminas
Aussi sans fatigue voir ce plan et les explications qui vont avec. :o))
http://www.schemaelectrique.net/2015/01/branchement-cablage-double-va-et-vient.html
Si notre ami ne sais pas lire les schémas électriques, ça ne va pas beaucoup l'aider !
S'il envoie des photos, il sera possible de transposer le schéma à son installation existante car les couleurs ne sont pas "respectées".
S'il envoie des photos, il sera possible de transposer le schéma à son installation existante car les couleurs ne sont pas "respectées".
Relier les 2 ampoules sur 2 interrupteur vv
Je voulais éviter un maximum de changer l'installation de base
Mais au vu des réponses cela semble impossible car les 2 ampoules ont un interrupteur différent donc il faut déjà les relié ensuite j'ai des interrupteur simple qui ne peuvent pas accepter 2 vv
Je vais juste changer l'interrupteur simple et mettre un interrupteur double bouton
Merci tt de même
Je voulais éviter un maximum de changer l'installation de base
Mais au vu des réponses cela semble impossible car les 2 ampoules ont un interrupteur différent donc il faut déjà les relié ensuite j'ai des interrupteur simple qui ne peuvent pas accepter 2 vv
Je vais juste changer l'interrupteur simple et mettre un interrupteur double bouton
Merci tt de même
7 nov. 2020 à 09:27
7 nov. 2020 à 09:29