Masse électrique enceinte bluetooth portable

Edggy - 10 nov. 2020 à 16:32
 Profil bloqué - 10 nov. 2020 à 18:11
Bonjour,

J'ai le projet de réaliser une enceinte portable. Le principe est simple, utiliser du matériel audio de voiture et l'intégrer dans un châssis en bois et une coque en fibre de verre.
Mes HP sont des focal, 2x3 voies avec filtre pour séparer les aigus/mediums/graves. Ils sont branchés a un ampli focal fds 2.350
Le tout est alimenté par une batterie de voiture Varta C6 de 52Ah elle aussi intégrée dans le châssis/coque.
Quel est le problème ? La notice de l'ampli indique de brancher la borne négative de l'ampli et de la batterie au châssis de la voiture, en guise de masse. Sauf que je n'ai aucune idée de ce qui pourrait convenir comme masse électrique dans mon enceinte. Le châssis est en bois et la coque en fibre de verre, donc a part quelques plaques et quelques vis, rien de métallique. Le branchement doit il s'effectuer différemment ? Ai je vraiment besoin d'une masse dans l'enceinte ? Si oui qu'est ce qui pourrait marcher et sinon, comment dois-je brancher les bornes négatives de mon ampli et ma batterie ?
Merci d'avance pour vos réponses
Bonne journée

2 réponses

Profil bloqué
10 nov. 2020 à 17:04
Je ne connais rien en audio mais la masse de la voiture c'est la même chose que le - de la batterie.
Sur votre voiture, le câble - est relié au chassis.
1
D'accord donc si je comprends bien en réalité le châssis de la voiture agis comme un câble entre la borne (-) de l'ampli et celle de la batterie ?
Si c'est bien le cas alors je devrais pouvoir connecter directement le (-) de l'ampli à celui de la batterie ?
Mais dans ce cas pourquoi passer par le châssis de la voiture dans le cas d'une installation dans une voiture ?
Rassurez vous pas besoin de connaissances en audio ici. J'ai déjà fais mes recherches sur l'audio et je ne devrais pas rencontrer de problèmes. Il ne s'agissait que d'une question portant sur le cablage électrique.
Merci a vous
0
Profil bloqué
10 nov. 2020 à 17:16
Le - de la batterie sert à "boucler" le circuit comme le neutre dans une maison.
En simplifiant, le courant part de la batterie, traverse les équipements électriques (ampoules, moteurs essuie-glaces etc) et revient à la batterie.
0
Oui oui ça je sais bien, je suis étudiant en sciences donc j'ai fait pas mal d'élec. Je me demandais juste pourquoi passer par le châssis de la voiture pour relier les bornes négatives. Et si je devais faire de même dans mon enceinte. Visiblement j'ai pas besoin ducoup .
0
Profil bloqué > Edggy
10 nov. 2020 à 18:11
La borne - de la batterie, il faut qu'elle soit relier à un circuit , la carcasse sert de "câble".
0